Sauter la barre de navigation du haut

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > 

PH&N Lance Le Fonds À Revenu Mensuel Phillips, Hager & North Et Le Fonds De Valeur D'actions Canadiennes Phillips, Hager & North

TORONTO, le 4 janvier 2010Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux fonds offerts aux investisseurs canadiens : le Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North et le Fonds de valeur d'actions canadiennes Phillips, Hager & North.

« Ces deux nouveaux fonds de RBC Gestion mondiale d'actifs procurent aux investisseurs canadiens des solutions de placement conformes à leurs priorités actuelles, a déclaré John Montalbano, chef, RBC Gestion mondiale d'actifs. Le Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North est une solution à la fois simple et de qualité qui répond aux besoins des investisseurs canadiens en quête d'un revenu fiable, dans un contexte de faibles taux d'intérêt – qu'il s'agisse d'un revenu de retraite ou d'un supplément à leur revenu actuel ».

Le Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North a été conçu pour répondre aux besoins des investisseurs en quête d'un revenu régulier généré par une combinaison de placements stables et prudents tels que des obligations d'État canadiennes, des obligations de sociétés canadiennes et des obligations à rendement élevé axées sur la prudence. Le Fonds, qui privilégie la prudence, vise des distributions annuelles cibles de 5 %*.

Le Fonds de valeur d’actions canadiennes Phillips, Hager & North vient bonifier l'offre de PH&N en actions canadiennes en ajoutant une solution axée sur la valeur à sa gamme de fonds d'actions canadiennes. « Tirant parti des forces d'une équipe chevronnée spécialisée dans les fonds de valeur constitués d'actions canadiennes, le Fonds de valeur d'actions canadiennes Phillips, Hager & North offre aux investisseurs davantage de diversification sur le marché canadien, a ajouté M. Montalbano. La stratégie prudente de l'équipe de direction fait en sorte que ce fonds se distingue nettement des autres fonds communs de placement canadiens axés sur la valeur ».

Conformément à la stratégie de « croissance à coût raisonnable » déjà mise en œuvre par l'équipe spécialisée dans les fonds de valeur constitués d'actions canadiennes de PH&N, l'équipe de gestion du Fonds de valeur d’actions canadiennes Phillips, Hager & North cherchera des titres canadiens sous-évalués selon une approche de gestion prudente du risque. Le Fonds, qui peut servir de placement de base dans un portefeuille, s’efforcera autant d’assurer une protection contre les replis boursiers que de générer un solide rendement à long terme pour les investisseurs.

Conformément à l’engagement de PH&N en matière de frais modiques, les deux fonds offrent aux investisseurs le choix parmi trois forfaits de frais de gestion abordables : la série D (offerte aux clients qui effectuent leurs placements par l'intermédiaire de Phillips, Hager & North ou de maisons de courtage réduit, y compris-

RBC Placements en Direct) et les séries C et F (offertes par l'intermédiaire de conseillers financiers). Il sera possible de se procurer des parts de toutes les séries à compter du 4 janvier 2010. Les frais de gestion pour chacune des séries de fonds sont indiqués dans le tableau ci-dessous.

Fonds à revenu mensuel Phillips, Hager & North Fonds de valeur d’actions canadiennes Phillips, Hager & North
Série D 0,90 % 1,00 %
Série C 1,65 % 1,75 %
Série F 0,65 % 0,75 %

* Le taux de distribution peut varier en fonction de la conjoncture boursière.

Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les placements en fonds communs peuvent s’accompagner de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA) comprend RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée (PH&N) et Voyageur Asset Management Inc. Ensemble, les sociétés composant RBC GMA gèrent environ 200 milliards de dollars d'actifs au Canada et aux États-Unis, y compris plus de 100 milliards en actifs de fonds communs sous gestion déclarés à l'IFIC au Canada. RBC GA a reçu les prix Lipper de la « meilleure famille de fonds obligataires » en 2009 et de « meilleur groupe de fonds dans son ensemble » en 2007 et en 2008. PH&N a reçu le prix Lipper de la « meilleure famille de fonds obligataires » en 2007 et en 2008. Site Web : www.rbcga.com (ouvre un nouvelle fenêtre).

RBC GMA fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 500 milliards de dollars d’actifs sous administration, près de 250 milliards de dollars d’actifs sous gestion et plus de 4 500 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556