|
L'une des grandes priorités des sociétés de RBC Groupe Financier en matière de cyberentreprise est de former des alliances stratégiques avec les principaux fournisseurs de services du secteur. Grâce à nos alliances et à nos initiatives, nos clients ont accès au meilleur choix d'outils financiers, de solutions et de services de soutien pour se tailler une place de choix dans le cybermarché numérique.
autoAccès Inc.
autoAccès Inc. est un nouveau portail novateur de financement automobile sur Internet au moyen duquel les concessionnaires participants au programme de financement Route Royale peuvent soumettre les demandes de prêt-auto de leurs clients directement à la Banque Royale du Canada. Ce portail dessert plus de 1 600 concessionnaires, et ce nombre va grandissant. Il établit un lien entre des concessionnaires automobiles du Canada et de nombreux prêteurs, ce qui permet le financement des consommateurs de bout en bout. Le portail offrira bientôt d'autres services aux concessionnaires en vue de fournir un environnement Web convivial réellement automatisé. Le réseau des concessionnaires autoAccès et leurs clients profiteront de la rapidité, de la souplesse et de la transparence de ce nouveau service Web novateur. financiaLinx Corp., une société de crédit-bail automobile, utilise déjà le portail autoAccès, qui a traité pour plus de 3,6 milliards de dollars d'opérations de crédit-bail et de prêts automobiles. autoAccès est en voie de devenir le premier portail de financement automobile du Canada.
Pour plus de renseignements, consulter le site Web de autoAccès à www.dealeraccess.com.
CANissue
Fondé par sept des grandes maisons de courtage du Canada, CANissue.ca est une solution fondée sur Internet qui permet aux investisseurs institutionnels d'obtenir rapidement et efficacement des communiqués et des renseignements sur les nouvelles émissions à revenu fixe du secteur privé, ainsi qu'un accès en ligne sécurisé à une unique base de données sur ces nouvelles émissions. Ce site comprend principalement les modalités des émissions, les notices d'offre, les renseignements sur les sociétés émettrices, les rapports d'agences et le matériel d'information à l'intention des investisseurs.. Les maisons de courtage fondatrices de CANissue sont RBC Dominion valeurs mobilières Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., CIBC World Markets Inc., Merrill Lynch Canada Inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc. et TD Securities Inc. Mis sur pied pour accélérer et simplifier le processus des nouvelles émissions, CANissue.ca s'inscrit dans une tendance croissante au sein des institutions financières nord-américaines : la recherche de solutions technologiques et la prestation de services efficaces réservés à des clients institutionnels.
Pour plus de renseignements, consulter le site Web de CANissue.ca à www.canissue.ca.
CashEdge Inc.
La Banque Royale du Canada a engagé des capitaux dans CashEdge Inc., société fermée qui élabore des infrastructures de finance électronique pour le compte d'institutions financières mondiales. RBC est la première institution financière au Canada à offrir le regroupement de comptes à ses clients utilisant les services bancaires en ligne; ceux-ci peuvent ainsi consulter simultanément toutes leurs données financières. Baptisé My View, ce service fondé sur la technologie de CashEdge permet aux clients de consulter les données concernant leurs comptes-chèques, d'épargne et de courtage, leurs placements et leurs cartes de crédit, sur la page des soldes de comptes du site Banque en direct de RBC. Outre leurs différents comptes auprès de RBC Groupe Financier, ils peuvent consulter leurs comptes en ligne gérés par d'autres institutions financières canadiennes et américaines. Les clients de Banque en direct de RBC peuvent s'inscrire à My View à partir de la page des soldes de comptes. Les produits de CashEdge comprennent les plateformes sécurisées Online Money Movement et Account Aggregation sur lesquelles tournent des applications spécialisées de services bancaires de détail ou pour conseillers financiers.
Pour plus de renseignements, consulter le site Web de CashEdge à www.cashedge.com/index.html.
e-route inc.
e-route inc. Fondée en 1998 entre autres par la Banque Royale du Canada, e-route a lancé en 2000 webdoxs*, un service national de présentation électronique. Ce service est maintenant un des principaux services de présentation de factures électroniques en Amérique du Nord. En collaboration avec BCE Emergis, qui a acheté e-route inc. en avril 2002, six des principales institutions financières du Canada font connaître aux consommateurs la présentation des factures électroniques et d'autres documents importants.
Pour plus de renseignements, consulter les sites de e-route et de webdoxs à www.eroute.com et
www.webdoxs.com.
FXall
La Banque Royale du Canada est un investisseur et un partenaire de FXall, un des principaux portails de courtage électronique multifournisseurs destiné aux marchés des changes mondiaux. FXall permet aux trésoriers des entreprises, aux gestionnaires de placements, aux banques centrales et à d'autres clients institutionnels d'exécuter des opérations de change, de consulter des études et de bénéficier de l'exécution sans intervention, avec plus de 50 banques fournissant des prix par l'entremise de ce portail. Les clients accèdent facilement et à moindre coût, 24 heures sur 24 et en temps réel, à des taux et à de l'information sur les marchés, à des services de courtage entièrement automatisés et à d'excellents outils adaptés à la complexité des exigences propres au courtage, comme le regroupement, la compensation monétaire de groupe et la répartition, et des fonctions complètes de recherche et d'intégration aux systèmes des marchés et de post-marché.
Pour plus de renseignements, consulter le site Web de FXall à www.fxall.com.
WEDDINGBELLS.CA
La participation de la Banque Royale du Canada dans le " portail sur le mariage " idoido.com s'inscrit dans une stratégie plus vaste visant la formation d'alliances avec des spécialistes dont le domaine d'activité concerne les grands moments de la vie. En 2000, WEDDINGBELLS, le grand magazine canadien sur le mariage, a acheté une participation majoritaire dans idoido.com., ce qui a donné naissance à la nouvelle entreprise WeddingBells.ca. Le site WeddingBells.ca permet aux futurs mariés d'organiser tous les aspects de leur mariage, de la salle de réception aux invitations, d'aménager une page Web personnalisée et de dresser une liste de choses à faire, et d'obtenir des conseils et des informations sur les aspects financiers liés à ce grand jour.
Pour plus de renseignements, consulter le site www.rbcroyalbank.com/gettingmarried/index.htmlou le site Web de WEDDINGBELLS à www.weddingbells.ca.
|
|