RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
» Salle de presse
» Économie
» Publications
Responsabilité de l'entreprise
 Intégrité en affaires
 Prospérité économique
 Engagement envers la collectivité
 Durabilité environnementale
 Publications
» Carrières
» Diversité
» Dons
» Commandites
» L'environnement
» Devenir un fournisseur
» Devenir un employé
» Porter plainte

RBC et votre collectivité

 

RBC commémore l'Année de l'ancien combattant

Avril 2005— Le gouvernement du Canada a déclaré 2005 Année de l'ancien combattant, et pour montrer sa reconnaissance envers ceux et celles qui ont servi, RBC est heureuse d'avoir lancé les initiatives suivantes.

  • En Avril 2005, RBC fait un don de 7 500 $ au Musée du Nouveau-Brunswick (MNB), pour la préparation d'une l'exposition qui commémorera le 60e anniversaire de la fin de la Deuxième guerre mondiale : « Des gens ordinaires dans un conflit extraordinaire : les Néo-Brunswickois en guerre 1914-1946 ». Cette exposition sera présentée à plusieurs endroits de la province, puis à l'échelle du pays, pour raconter l'histoire des habitants du Nouveau-Brunswick qui ont participé à la Première et à la Deuxième guerre mondiale. Par ses éléments pédagogiques et interactifs, cette exposition fera mieux comprendre les deux guerres mondiales aux jeunes Canadiens. L'une des histoires racontées par l'exposition est celle d'un ancien président et chef de la direction de la Banque Royale, M. Rowland Frazee, qui est passé du grade de lieutenant à celui de major durant la Deuxième guerre mondiale et a été blessé deux fois au combat.

  • En février 2005, nous avons annoncé un don de 50 000 $ au Pier 21 (Quai 21), le musée canadien de l'immigration. Entre 1928 et 1971, près de un million d'immigrants - enfants britanniques évacués des villes bombardées, épouses de guerre, personnes déportées, réfugiés - ont franchi la « porte d'entrée » du Canada, tandis que 500 000 Canadiens la franchissaient en sens inverse pour aller servir à l'étranger. « Notre don aidera Pier 21 à élaborer un programme qui enseignera à nos jeunes l'histoire de notre pays, le rôle de nos anciens combattants et l'importance de l'immigration et de la diversité aujourd'hui », a déclaré Gordon Nixon, président et chef de la direction, RBC Groupe Financier.

  • En juin 2004, pour commémorer le 60e anniversaire du jour J, RBC a fait un don de 50 000 $ au Centre Juno Beach, musée et centre culturel situé en Normandie, en France. Ce centre est consacré à l'effort de guerre fourni par tous les Canadiens, civils et militaires, qui ont servi autant au Canada que sur les différents fronts au cours de la Seconde Guerre mondiale. Le don de RBC sera utilisé pour le programme de la Juno Beach Centre Association, qui est destiné aux écoles canadiennes et qui fournit des renseignements sur la contribution du Canada au jour J et à la Seconde Guerre mondiale. Le don sera fait en l'honneur de tous les anciens combattants et plus particulièrement des 2 231 employés de la Banque Royale qui ont servi pendant la Seconde Guerre mondiale. À l'époque, la Banque Royale avait accordé un congé à tous les employés enrôlés, leur garantissant leur poste à leur retour.

  • En novembre 2003, RBC a donné 125 000 $ à l'Hôpital Sainte-Anne de Montréal, seul hôpital canadien à offrir des soins de santé de grande qualité aux anciens combattants. Situé en périphérie de Montréal, l'Hôpital Sainte-Anne fournit des soins gériatriques spécialisés à plus de 550 hommes et femmes qui ont défendu le Canada pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) et la guerre de Corée (1950-1953). En plus d'être au service des anciens combattants, l'Hôpital Sainte-Anne est aussi un centre national d'expertise pour l'évaluation et le traitement du syndrome de stress post-traumatique pour le personnel militaire et les anciens combattants ayant participé à des missions de maintien de la paix.

  • En 2002, RBC a inauguré un mémorial virtuel dédié à tous les employés de RBC Groupe Financier qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale, ainsi qu'aux employés qui ont contribué à l'effort de guerre sur le front intérieur. En souvenir est un site de rbc.com qui commémore les employés qui ont perdu la vie à la guerre et qui évoque ce volet important de l'histoire de RBC par des anecdotes et des photographies.

 

Nouvelles
  RBC réaffirme son adhésion aux principes d'Équateur (2006.07.06)
  Reach! et RBC soulignent une première qui a de l'avenir (2006.06.05)
  RBC aide des étudiants à préparer leur avenir (2006.05.04)
  plus >>




05/03/2005 11:41:33