Un don de RBC de 50 000 $ pour l'étude des marécages
TORONTO, août 2004 - Le don de 50 000 $ de RBC Groupe Financier à Canards illimités Canada (CIC) a permis de financer le partenariat d'éducation sur l'importance de l'écosystème des marécages, une initiative de protection environnementale pour les écoliers à l'exposition sur les marais de la prairie à Saskatoon, en Saskatchewan.
Le don a permis à plus de 1 700 enfants de se familiariser avec la préservation de la faune et de la flore des marécages. Dans le cadre du partenariat d'éducation sur l'importance de l'écosystème des marécages, les participants ont été informés en classe de la fonction et de la valeur des marécages et ont découvert sur le terrain un marécage et sa faune lors d'une excursion scolaire à l'exposition sur les marais de la prairie. Les enseignants ont aussi reçu une documentation sur le programme d'études des marécages qu'ils pourront utiliser à leur retour en classe.
« Les enfants sont les dépositaires de l'avenir et nous avons la responsabilité de les aider à apprécier notre environnement naturel, dit Barbara Hanbidge, de CIC. C'est une grande responsabilité et CIC ne peut pas l'assumer seul. Avec l'aide d'entreprises comme RBC, nous voulons contribuer à éduquer la société - les enfants comme les adultes - sur l'importance des marécages. »
Le don de RBC a aussi permis de financer trois tableaux explicatifs sur les marécages, ainsi qu'un banc de rangement pour conserver les articles pour prélever des échantillons et procéder à un examen rapproché de la vie aquatique, près du marais.
|