RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
» Salle de presse
» Économie
» Publications
Responsabilité de l'entreprise
 Intégrité en affaires
 Prospérité économique
 Engagement envers la collectivité
 Durabilité environnementale
 Publications
» Carrières
» Diversité
» Dons
» Commandites
» L'environnement
» Devenir un fournisseur
» Devenir un employé
» Porter plainte

RBC et votre collectivité

 

RBC se classe parmi « les 50 chefs de file en matière de climat » dans le monde entier

TORONTO, 20 juillet 2004 - RBC Groupe Financier (RBC) est reconnue, avec 50 autres grandes sociétés du monde entier, comme un « chef de file en matière de climat » pour la position et les mesures qu'elle a adoptées face aux risques liés au changement climatique. Le classement est une initiative du « Carbon Disclosure Project » (CDP), un projet parrainé par 95 grands investisseurs institutionnels - comprenant notamment le Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario, Fonds CI, UBS et Merrill Lynch - qui, ensemble, gèrent plus de 10 billions de dollars d'actif. Ces investisseurs institutionnels veulent tous connaître le niveau auquel les grandes sociétés sont exposées aux risques liés à l'évolution du climat et les mesures qu'elles prennent pour les gérer.

Le CDP a envoyé des demandes d'informations pour 2002 et 2003 aux 500 sociétés les plus importantes du monde par leur capitalisation boursière. Le projet évalue la gouvernance des sociétés et leurs stratégies relatives aux changements climatiques, leur capacité à mesurer et à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ainsi qu'à évaluer les coûts financiers et concurrentiels et les avantages de leurs stratégies.

En plus de désigner RBC chef de file en matière de climat, le rapport 2003 du CDC classe RBC comme un chef de file mondial dans le secteur bancaire et proclame que RBC fait « preuve d'un degré supérieur de sensibilisation aux risques et occasions liés aux changements climatiques ».

Dans le secteur bancaire, les risques liés au changement climatique sont associés au crédit accordé à certaines industries énergivores et axées sur les ressources naturelles, ainsi qu'aux coûts de l'énergie dans le secteur de l'immobilier commercial. Les résultats les plus récents du sondage du CDP reconnaissent les efforts faits par RBC sur plusieurs fronts : établissement d'une stratégie visant à intégrer le risque d'émission de gaz carbonique dans ses évaluations des risques des emprunteurs, la création d'un portefeuille de sociétés productrices d'énergies de remplacement, qui comprend plus de vingt parcs d'éoliennes, un fond de 50 millions de dollars pour la mise au point de technologies pour les énergies de remplacement et la mise en œuvre, pour son parc immobilier, de programmes d'achat de produits économes en énergie et utilisant de l'énergie verte.

Pour plus d'informations :

Soutien de RBC à l'environnement
Gestion du risque lié à l'environnement
Carbon Disclosure Project

 

Nouvelles
  RBC réaffirme son adhésion aux principes d'Équateur (2006.07.06)
  Reach! et RBC soulignent une première qui a de l'avenir (2006.06.05)
  RBC aide des étudiants à préparer leur avenir (2006.05.04)
  plus >>




11/29/2004 10:08:51