RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Des membres des Forces canadiennes porteront le flambeau olympique

OTTAWA, le 4 juin 2009 — Afin d'honorer les hommes et les femmes qui se dévouent pour leur pays au sein des Forces canadiennes et du ministère de la Défense nationale, RBC a annoncé aujourd'hui qu'elle réservait aux membres des Forces canadiennes et à leur famille 200 places de porteur du flambeau au relais de la flamme olympique des Jeux de Vancouver 2010. RBC est fière de s'associer à l'Équipe de la Défense du Canada pour assurer que ces personnes pourront, elles aussi, avoir cette chance unique de porter le flambeau olympique lors de son parcours qui le mènera à Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010.

« Peu de Canadiens méritent davantage l'honneur de porter le flambeau olympique que les membres des Forces canadiennes et du ministère de la Défense nationale, qui témoignent chaque jour de leur engagement envers leur pays, a déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. Leur dévouement et l'amour qu'ils portent à leur pays sont sans égal et nous sommes convaincus que ces hommes et ces femmes sauront inspirer patriotisme et fierté à tous les Canadiens. »

Les membres de l'Équipe de la Défense sont l'exemple parfait de l'esprit du Concours RBC Portez le flambeau, qui consiste à bâtir un Canada meilleur en s'engageant à poser, dans sa vie quotidienne, des gestes, petits ou grands, qui favoriseront le mieux-être des Canadiens. De Comox (Colombie-Britannique) à Alert (Nunavut) et à Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador), le relais de la flamme olympique des Jeux de Vancouver 2010 croisera 14 bases militaires sur la route menant la flamme olympique à Vancouver. Sur dix de ces bases, une équipe de 20 porteurs de flambeau parcourra plus d'un kilomètre pendant le relais. Chaque membre de l'équipe aura la chance de porter le flambeau olympique et de prendre part à cette expérience inoubliable.

« Les membres de l'Équipe de la Défense sont honorés de s'associer à RBC pour prendre part à cet événement historique, a affirmé le Général Walter Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense. Nous sommes enchantés que cet événement unique nous donne la chance de célébrer les prochains Jeux olympiques au sein des communautés militaires partout au Canada, aux côtés des autres Canadiens. »

Voici la liste des dates et des endroits où les équipes de porteurs de flambeau des Forces canadiennes participeront au relais de la flamme olympique :

Date Collectivité Province
2 novembre 2009 BFC Comox Colombie-Britannique
6 novembre 2009 BFC Lac Cold Alberta
8 novembre 2009 BFC Alert Nunavut
11 novembre 2009 BFC Greenwood Terre-Neuve-et-Labrador
20 novembre 2009 BFC Greenwood Nouvelle-Écosse
25 novembre 2009 BFC Gagetown Nouveau-Brunswick
3 décembre 2009 BFC Valcartier Québec
13 novembre 2009 BFC Petawawa Ontario
8 janvier 2010 BFC Shilo Manitoba
10 janvier 2010 BFC Moose Jaw Saskatchewan

Le relais de la flamme olympique commencera son périple à destination de Vancouver le 30 octobre 2009, lorsque le flambeau arrivera à Victoria, en Colombie Britannique, suivant la cérémonie officielle d'allumage à Olympie, en Grèce. La flamme olympique traversera l'ensemble des provinces et des territoires du Canada pendant son parcours de plus de 45 000 km d'une durée de 100 jours à travers 1 000 localités. Le relais de la flamme olympique se terminera au BC Place le 12 février 2010, lorsqu'on allumera la vasque olympique pour ainsi marquer le début des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Environ 12 000 Canadiens porteront la flamme d'un bout à l'autre du pays sous les acclamations de millions de concitoyens. RBC accordera plus de 2 300 places de porteur du flambeau dans le cadre de son concours, qui prend fin le 15 juillet 2009. Pour participer, engagez-vous à faire votre part pour un Canada meilleur à l'adresse rbc.com/portezleflambeau.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

Remarque à l'intention des responsables de la rédaction et de la photo :
Le flambeau olympique sera présent lors de la Marche et de la course en rouge qui se tiendra dans le cadre de la Journée des Forces canadiennes le vendredi 5 juin 2009 à 13 h 30 au parc de la Confédération. À cette occasion, RBC remettra le flambeau olympique au général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, en présence des quelque 5 000 militaires et civils inscrits à la course, afin de souligner la participation des Forces canadiennes au relais de la flamme olympique.


Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
06/04/2009 10:36:28