RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Marchés des Capitaux nomme deux cochefs à la tête de son équipe de recherche sur le marché mondial de l'énergie

L'équipe de recherche de premier plan continue de prendre de l'expansion
La conférence annuelle sur l'énergie de RBC Marchés des Capitaux se déroule actuellement à New York

NEW YORK et TORONTO, le 2 juin 2009 — RBC Marchés des Capitaux a annoncé aujourd'hui la nomination de Kurt Hallead et de Greg Pardy à titre de cochefs, Recherche - Marché mondial de l'énergie. MM. Hallead et Pardy seront chargés de la supervision de la plateforme de recherche sur le marché mondial de l'énergie de RBC, en pleine expansion.

Outre leurs fonctions actuelles en matière de publication et de recherche, qu'ils conserveront, ils assureront la coordination de la recherche macroéconomique, superviseront l'expansion de la portée des recherches et dirigeront la stratégie globale de recherche.

« Le secteur de l'énergie constitue l'une des compétences de base de RBC. En joignant les capacités élargies de notre plateforme de recherche mondiale aux connaissances et aux liens approfondis que nous avons développés dans ce secteur, nous serons mieux en mesure d'aider nos clients à mettre à profit la demande mondiale croissante en énergie », a déclaré M. Hallead, établi à Austin.

Sous la direction de MM. Hallead et Pardy, RBC renforcera sa plateforme de recherche sur le marché mondial de l'énergie, déjà très solide, pour y intégrer les secteurs des services pétroliers et énergétiques à l'échelle internationale ainsi que pour mettre davantage l'accent sur les marchandises. Actuellement, la plateforme de recherche en énergie de l'entreprise se concentre sur les sociétés d'exploration et de production d'énergie traditionnelles, ainsi que sur les sociétés spécialisées en infrastructures énergétiques, les sociétés principales en commandite simple, l'énergie et les services publics.

« L'expansion de la portée de nos recherches offrira aux clients une gamme plus complète d'occasions de placement dans le secteur mondial de l'énergie grâce à une recherche pertinente, thématique et exclusive. Peu de banques sont aussi présentes que RBC dans le secteur de l'énergie, ou offrent une recherche d'une telle qualité sur ses différents sous-secteurs », a ajouté M. Pardy, établi à Toronto.

RBC présentera sa plateforme de recherche sur le marché mondial de l'énergie dans le cadre de sa conférence annuelle sur l'énergie, qui se déroule les 1er et 2 juin 2009 au Ritz-Carlton Battery Park, à New York. Plus de 400 investisseurs institutionnels et dirigeants d'entreprise, représentant 200 sociétés des secteurs de l'exploration et de la production, des services d'infrastructures pétrolières et des technologies du secteur de l'énergie, y participeront.

L'une des cinq plus importantes plateformes de recherche, de négociation et de services bancaires sur le marché mondial de l'énergie
L'équipe de recherche sur le marché mondial de l'énergie de RBC est classée parmi les cinq plus importantes plateformes de recherche en énergie du secteur mondial des services financiers, compte tenu de l'étendue de sa couverture. L'équipe, qui compte plus de 30 professionnels de la recherche établis à Austin, à Calgary, à Dallas, à Édimbourg, à Houston, à New York, à Toronto et à Vancouver, couvre plus de 230 titres et titres à revenu fixe des secteurs de l'énergie et des infrastructures énergétiques.

« De plus en plus de clients sont à la recherche d'une couverture approfondie qui ne peut être obtenue qu'au moyen d'une solide présence dans les secteurs de la recherche, des services bancaires et de la négociation, présence que nous renforçons actuellement. Le potentiel de croissance de notre équipe de recherche sur le marché mondial de l'énergie est très prometteur », a conclu M. Hallead.

RBC est classée parmi les sociétés les plus actives d'Amérique du Nord et d'Europe sur le marché de la négociation des capitaux et des titres à revenu fixe liés au secteur de l'énergie. Ses équipes du marché mondial de l'énergie et de banque d'investissement comptent près de 100 spécialistes du secteur de l'énergie établis à Calgary, à Houston, à Londres et à Toronto.

Le groupe Marchandises de RBC a également accru sa présence stratégique dans le secteur de l'énergie. Actuellement, plus de 30 professionnels établis à Toronto, à Calgary, à Houston et à Cincinnati supervisent ses principaux portefeuilles dans les secteurs du pétrole, du gaz naturel et de l'énergie.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est la branche des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de RBC. Elle est présente à l'échelle mondiale sur les marchés de l'origination, de la vente et de la négociation de titres de créances, des changes, du financement des infrastructures, des produits structurés, des mines et métaux et de l'énergie. Sa plateforme nord-américaine comprend une importante division de banque d'investissement dans le marché intermédiaire des États-Unis et des activités de pointe dans les domaines des valeurs mobilières, de la prise ferme, des ventes, de la négociation et de l'analyse. Bloomberg classe la société comme l'une des vingt plus grandes banques d'investissement au monde.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Gillian Hewitt, 416 974-0668, gillian.hewitt@rbc.com
Raymond Chouinard, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
06/02/2009 09:26:27