RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC Gestion d’Actifs lance le Portefeuille prudence élevée sélect RBC : une nouvelle option pour les investisseurs prudents à la recherche d’une solution de rechange aux liquidités

TORONTO, le 9 mars 2009 — RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) a annoncé aujourd'hui le lancement du Portefeuille prudence élevée sélect RBC. Cet ajout à la famille des portefeuilles sélect RBC s'adresse aux investisseurs qui recherchent un placement sûr offrant quand même un certain potentiel de croissance du capital.

« Actuellement, compte tenu des replis des marchés au cours de la dernière année et de la conjoncture économique incertaine, nombre d'investisseurs restent dans l'expectative et optent pour des CPG ou d'autres placements en quasi-espèces, a déclaré Doug Coulter, président, RBC GA. Le Portefeuille prudence élevée sélect RBC offre une solution à faible risque aux investisseurs qui s'inquiètent de la volatilité des marchés, mais qui savent également qu'ils doivent détenir quelques placements ayant un potentiel de croissance afin de pouvoir réaliser leurs objectifs. »

Le Portefeuille prudence élevée sélect investit principalement dans des titres à revenu fixe. Un faible nombre d'actions sont ajoutées au portefeuille afin de générer une croissance de l'actif dans le but d'offrir une certaine protection contre l'inflation. Parmi la famille des cinq portefeuilles prudence sélect RBC, le Portefeuille prudence élevée présente la répartition d'actif la plus prudente : 80 % de l'actif est détenu en titres à revenu fixe, et 20 % en actions. Il s'agit également du premier portefeuille sélect RBC à détenir des parts de fonds Phillips, Hager & North, réunissant ainsi deux des plus importantes gammes de fonds au Canada dans un seul placement à gestion active.

L'une des premières solutions de portefeuille offertes au Canada lors de son lancement en 1986, la famille des portefeuilles sélect RBC compte maintenant cinq options de répartition d'actif avec des actifs sous gestion combinés de 9,5 milliards de dollars. Tous les portefeuilles sont admissibles aux comptes enregistrés comme aux comptes non enregistrés. Le montant minimum pour un placement initial est de 5 000 $.

RBC Gestion d'Actifs, Phillips, Hager & North et RBC Gestion de patrimoine
Ensemble, RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA) et Phillips, Hager & North gestion de placements ltée (PH&N) gèrent 90 milliards de dollars d'actifs déclarés en fonds communs à l'IFIC en plus de 50 milliards de dollars supplémentaires d'actifs d'autres particuliers et institutions. Pour une deuxième année de suite en 2008, RBC GA et PH&N ont obtenu respectivement le prix du « meilleur groupe de fonds » et le prix de la « meilleure famille de fonds d'obligations » au Canada décernés par Lipper Inc.

RBC GA et PH&N font partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie, et offre des services de gestion d'actifs ainsi que des produits et services de fiducie directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes à tous les segments de la clientèle. RBC Gestion de patrimoine compte plus de 450 milliards de dollars d'actifs sous administration, plus de 220 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et au-delà de 4 000 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

- 30 -

Personnes-ressources, médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
03/09/2009 09:29:41