RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

La Banque Royale du Canada annonce des modifications à son programme de réinvestissement des dividendes

TORONTO, le 26 février 2009 — La Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle apportait des modifications à son programme de réinvestissement des dividendes (le « programme »).

Aux termes du programme, la Banque pourra désormais offrir à ses actionnaires un escompte sur le prix moyen du marché (tel que défini aux termes du programme) lors du réinvestissement des dividendes versés sur leurs actions ordinaires en actions ordinaires supplémentaires nouvellement émises par la Banque, et permettra aux détenteurs d'actions privilégiées de la Banque de participer au programme en choisissant de réinvestir les dividendes versés sur leurs actions privilégiées en actions ordinaires de la Banque.

En vertu du programme, les détenteurs d'actions ordinaires et les détenteurs d'actions privilégiées de la Banque qui résident au Canada, et les détenteurs d'actions ordinaires qui résident aux États-Unis, peuvent choisir de réinvestir les dividendes versés sur leurs actions dans des actions ordinaires de la Banque. La Banque détermine si les actions ordinaires supplémentaires seront achetées sur le marché secondaire ou s'il s'agira de nouvelles actions ordinaires.

Jusqu'à nouvel ordre, la Banque a décidé d'émettre de nouvelles actions moyennant un escompte de 3 pour cent par rapport au prix moyen du marché. Auparavant, les actions ordinaires achetées aux termes du programme étaient de nouvelles actions et aucun escompte n'était appliqué au prix moyen du marché. Ces changements entreront en vigueur lors du versement de dividende du 22 mai 2009 aux détenteurs d'actions ordinaires et d'actions privilégiées inscrits le 23 avril 2009.

Les actionnaires qui participent actuellement au programme et qui continueront de le faire bénéficieront automatiquement de l'escompte appliqué lors du réinvestissement du dividende versé le 22 mai 2009. Les actionnaires inscrits résidents du Canada ou des États-Unis qui souhaitent adhérer au programme peuvent obtenir un formulaire d'adhésion auprès de l'agent de la Banque aux fins du programme, Société de fiducie Computershare du Canada, sur son site Web à www.computershare.com/rbc ou en composant le 1 866 586-7635. Les propriétaires réels et les détenteurs non inscrits des actions ordinaires et des actions privilégiées de la Banque doivent communiquer avec leur institution financière ou leur courtier pour adhérer au programme.

Pour adhérer au programme à temps pour le versement du dividende du 22 mai 2009, les actionnaires inscrits doivent faire parvenir un formulaire d'adhésion à la Société de fiducie Computershare du Canada, 100 University Avenue, Toronto (Ontario) M5J 2Y1, avant la fermeture des bureaux le 16 avril 2009. Les propriétaires réels et les détenteurs non inscrits doivent communiquer avec leur institution financière ou leur courtier pour savoir comment adhérer au programme avant la date indiquée ci-dessus.

Les participants au programme qui sont des actionnaires inscrits et qui préféreraient recevoir des dividendes en espèces plutôt que réinvestir leurs dividendes peuvent mettre fin à leur participation au programme en remplissant dûment la section relative à la cessation de participation figurant au verso du relevé de compte et en la faisant parvenir à la Société de fiducie Computershare du Canada, à l'adresse indiquée ci dessus, au plus tard le 16 avril 2009 pour qu'ils soient considérés comme ayant mis fin à leur participation au programme lors du versement de dividende du 22 mai 2009. Les participants au programme qui ne sont pas des actionnaires inscrits devraient communiquer avec leur institution financière ou leur courtier avant le 16 avril 2009 pour savoir comment mettre fin à leur participation de manière que le dividende du 22 mai 2009 ne soit pas réinvesti dans des actions ordinaires.

Les titres dont il est question aux présentes n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts, vendus ni livrés aux États-Unis d'Amérique, dans leurs territoires ou leurs possessions, à des personnes de ce pays ou pour le compte ou au bénéfice de ces personnes, à moins de l'être dans le cadre de certaines opérations dispensées des obligations d'inscription de cette loi. Le présent communiqué n'a pas pour objet d'offrir les titres en souscription ni d'en solliciter la souscription aux États Unis.

- 30 -

Pour tout renseignement complémentaire :

Contact - investisseurs :
Shirley Boudreau,
Relations avec les actionnaires, Toronto 416 955-7806, shirley.boudreau@rbc.com

Contact - médias :
Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, Montréal 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com


Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
02/26/2009 07:32:23