RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

RBC ouvre un bureau d’experts-conseils en finance au Brésil

São Paulo, Brésil, le 12 janvier 2009 — La Banque Royale du Canada (RBC), la plus importante institution financière au Canada, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau bureau d'experts-conseils en placement au Brésil, situé dans le quartier financier très recherché d'Itaim à São Paulo. Pour RBC, cette arrivée constitue une percée du marché brésilien des services-conseils en placement, dans un pays où RBC est présente depuis 1919.

Cette ouverture, qui rehausse la présence déjà forte de RBC Gestion de patrimoine en Amérique latine, s'inscrit dans la stratégie de croissance soutenue de RBC dans cette région. Cette stratégie a également été marquée par l'ouverture, l'an dernier, de nouveaux bureaux au Chili et au Panama, et par l'expansion des plateformes existantes du Mexique et de l'Uruguay, où de nouveaux bureaux ont aussi été ouverts. RBC possède également des bureaux en Argentine et au Venezuela.

« Une nouvelle ère s'amorce pour RBC au Brésil, a déclaré Michael Moodie, chef, Amériques, RBC Gestion de patrimoine. Nous cherchons constamment des occasions de croître dans des marchés choisis dans lesquels nous sommes présents depuis longtemps, où notre marque est reconnue et où nous pouvons répondre aux besoins de nos clients. Au Brésil, nous avons pour objectif de devenir l'une des meilleures sociétés de services-conseils au pays. »

Sous la direction de José Lima, directeur général, RBC Brasil DTVM, la nouvelle entité permettra à RBC Gestion de patrimoine d'offrir des conseils en placement s'appuyant sur une plateforme ouverte de titres brésiliens de tiers, notamment des fonds communs de placement, des fonds de couverture multimarchés et des actions, à la clientèle fortunée du Brésil, la plus imposante économie d'Amérique latine. Les conseillers de RBC travailleront de concert avec des gestionnaires de fonds locaux et conseilleront les clients au sujet de la répartition d'actif d'instruments financiers brésiliens. À l'avenir, le bureau pourrait aussi offrir aux clients internationaux l'accès à des produits et à des services financiers brésiliens. Originaire du Brésil, M. Lima est entré au service de RBC en 2001. Jusqu'à tout récemment, il était directeur général des bureaux de vente de RBC Gestion de patrimoine en Amérique latine.

« L'ouverture de ce nouveau bureau sera très avantageuse pour nos clients tout en constituant, pour RBC, une occasion exceptionnelle, a indiqué M. Lima. Les perspectives de croissance économique à long terme du Brésil sont très favorables. L'économie du Brésil est la plus importante de la région, son secteur des placements, qui gère des milliards de dollars d'actifs, est très dynamique, son système financier est très avancé et sa bourse est aussi importante que la Bourse de Toronto. »

Au début, près d'une douzaine de conseillers financiers seront au service des clients des bureaux de São Paulo et de Porto Alegre de RBC. Nous prévoyons que des conseillers seront ajoutés à l'équipe au cours de l'année.

« Malgré le contexte économique actuel, nous cherchons activement à accroître notre présence à l'échelle mondiale, ainsi que nos canaux de distribution dans les régions clés de l'extérieur de l'Amérique du Nord qui complètent nos forces, a mentionné Michael Lagopoulos, chef de la division internationale de RBC Gestion de patrimoine. RBC est une banque solide et stable. Notre robustesse financière et notre discipline de gestion des risques constantes devraient inspirer confiance à nos clients partout dans le monde. »

RBC est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord et la douzième à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. L'an dernier, Euromoney nous classait parmi les dix plus grandes sociétés de gestion de patrimoine en Amérique latine. Selon le Forum économique mondial, le système financier au Canada figure parmi les plus solides au monde. Au cours de l'exercice 2008, RBC a dégagé un bénéfice de plus de 4,4 milliards de dollars US.

RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion de patrimoine offre directement aux clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie une gamme complète de solutions de placement, de services de fiducie et d'autres solutions de gestion de patrimoine. RBC Gestion de patrimoine offre en outre aux particuliers et aux entreprises des produits et des services de gestion d'actifs directement et par l'intermédiaire de RBC et de distributeurs externes. RBC Gestion de patrimoine compte près de 500 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 220 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et au-delà de 4 000 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC. Nous sommes la plus grande banque du Canada par notre actif et notre capitalisation boursière, l'un des principaux prestataires de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et l'une des plus importantes banques au monde en termes de capitalisation boursière. Nous offrons des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des assurances, des services à la grande entreprise et de banque d'investissement ainsi que des services de traitement des opérations à l'échelle internationale. Nous comptons plus de 80 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 17 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 48 autres pays. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbc.com.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Raymond Chouinard, RBC, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
01/12/2009 10:03:00