RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

PH&N dépose une modification de prospectus visant à améliorer la transparence et l'accessibilité aux fonds de PH&N

VANCOUVER, le 12 novembre 2008 — Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée (PH&N) a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un prospectus simplifié modifié et mis à jour pour les 25 fonds de PH&N actuellement offerts au grand public. La modification reflète les changements apportés aux produits de PH&N afin d'en améliorer la transparence, d'assurer que la nomenclature de la gamme de fonds est conforme aux normes sectorielles en la matière, et de fournir aux investisseurs et aux conseillers une plus grande accessibilité aux fonds ainsi qu'un éventail d'options élargi.

Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, les modifications ci-après entreront en vigueur le 17 novembre 2008 :

  • Les parts de série A seront renommées parts de série D afin de rendre plus évident le fait que cette série n'est pas destinée à la vente par l'intermédiaire de conseillers indépendants. Il ne s'agit que d'un changement de nom qui n'a aucune incidence sur les frais de gestion des fonds ni sur les services et les conseils que PH&N fournit à ses clients. Les investisseurs pourront continuer de se procurer les parts de série D directement de PH&N ainsi que par l'intermédiaire de RBC Placements en Direct et d'autres courtiers exécutants.

  • Une nouvelle série C sera créée à l'intention des courtiers à service complet. L'inauguration de cette nouvelle série est motivée par le désir de rendre les fonds de PH&N davantage accessibles aux investisseurs, particulièrement ceux qui font affaires avec des courtiers à service complet. Vingt-cinq (25) des fonds de PH&N comporteront des parts de série C. Dans tous les cas, les frais de gestion de ces parts seront inférieurs à la moyenne de leur catégorie (selon les données de Morningstar en date du 30 septembre 2008). PH&N versera une commission de suivi à l'égard des actifs investis dans des parts de série C jusqu'à concurrence de 100 points de base pour les fonds d'actions, les fonds de dividendes et les fonds équilibrés, de 50 points de base pour les fonds de titres à revenu fixe, et de 25 points de base pour les fonds du marché monétaire.

  • Le lancement de la série C coïncide avec la réduction du montant minimum du placement initial pour les parts de fonds de PH&N acquises par l'intermédiaire de courtiers à service complet. À compter du 17 novembre 2008, le montant minimum du placement initial dans des parts de série C ou de série F sera de 1 000 $ par fonds, dans le cas de comptes prête-nom (ce montant était auparavant de 5 000 $ par fonds, lorsque le placement était effectué par l'intermédiaire du réseau de conseils financiers).

  • Les parts de série D des fonds de PH&N ne pourront plus être achetées par l'intermédiaire de conseillers indépendants, et les parts de série B ne seront plus disponibles. À compter du 17 novembre 2008, les conseillers ne pourront, en règle générale, acheter que des parts de série C ou de série F.

Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires également, à compter du 1er décembre 2008, PH&N pourra verser une commission de suivi à l'égard des actifs investis dans des parts de série D acquises par l'intermédiaire de courtiers exécutants. Ce changement devrait permettre aux nombreux investisseurs qui achètent des parts de ces fonds par l'intermédiaire de courtiers exécutants de réaliser des économies, puisque les courtiers exécutants, qui toucheront une commission de suivi, devraient alors cesser de charger une commission à l'acquisition. L'inauguration de cette commission de suivi ne donnera lieu à aucun changement en ce qui a trait aux frais de gestion des parts de série D. Les investisseurs pourront continuer de se procurer ces parts de série D directement de Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée, sans se voir imposer de commission de suivi.

RBC Gestion mondiale d'actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d'actifs englobe RBC Gestion d'Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North Investment Management Ltd. (PH&N) au Canada et Voyageur Asset Management Inc. aux États-Unis. Ensemble, RBC GA et PH&N ont sous gestion 102 milliards de dollars d'actifs de fonds communs, somme évaluée par l'IFIC, et 49 milliards de dollars d'actifs de clients institutionnels et privés. RBC GA et PH&N ont reçu les prix Lipper du meilleur groupe de fonds dans son ensemble et de la meilleure famille de fonds au Canada respectivement pour la deuxième année consécutive en 2008.

Gestion mondiale d'actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre également des produits et services de gestion d'actifs et de fiducie directement et par l'intermédiaire de RBC et de fournisseurs tiers à toutes les clientèles. Elle compte 500 milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration, plus de 240 milliards de dollars canadiens d'actifs sous gestion et au-delà de 4 000 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

- 30 -

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Chris Dotson,
RBC Gestion mondiale d'actifs, Communications, 604 408-6009

Raymond Chouinard,
Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556

Déclarations et mises en garde réglementaires :
Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement.

Phillips, Hager & North gestion de fonds de placement collectif ltée est le principal distributeur des parts des fonds PH&N et des fonds BonaVista. Les frais de gestion et d'exploitation associés aux fonds de placement PH&N et BonaVista sont payés par les fonds respectifs. Les frais de services de sous-conseil de Sky pour la gestion d'actifs en actions non nord-américaines des fonds de placement PH&N et du Fonds équilibré mondial BonaVista sont payés par PH&N et non à même les fonds.


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
11/12/2008 09:46:32