RBC
image RBC.com | Recherche | Carte du Site | Nous joindre | Conditions d'utilisation | English
Autres sites de RBC:
image Banque Investissements Marchés des Capitaux
» Profil de l'entreprise
» Gouvernance d'entreprise
» Histoire
» Relations avec
les investisseurs
Salle de presse
 Communiqués
 Info-Articles
 Présentation des membres de la Haute direction
 Discours
 Actualités RBC
 L'Indice PMI RBC
 L'Indice PCC RBC
 Rapports spéciaux
 Multimédia
 Calendrier des activités
» Économie
» Publications
» Collectivités et durabilité
» Carrières
» Diversité
» Devenir un fournisseur
» Porter plainte

Communiqués

 

Le secteur des services financiers a besoin de davantage de conseillères en placement, selon RBC Dominion valeurs mobilières

TORONTO, le 8 septembre 2008 — Pour répondre aux besoins en pleine évolution de la clientèle, le secteur des services financiers a besoin de davantage de conseillères en placement, selon RBC Dominion valeurs mobilières. Dans le cadre de son engagement continu à l'égard du perfectionnement de ses conseillères en placement, RBC Dominion valeurs mobilières organise le Women in Wealth Management Symposium (les femmes et la gestion de patrimoine) du 7 au 9 septembre 2008, à Vancouver.

« Au moment où la gestion de patrimoine repose de plus en plus sur les relations, on peut affirmer que les femmes sont bien placées pour tirer parti de leur avantage dans ce domaine, a déclaré David Agnew, directeur national, RBC Dominion valeurs mobilières. De plus, notre effectif doit refléter l'ensemble de notre clientèle. Notre secteur a besoin de davantage de femmes afin de refléter la réalité, soit le fait que davantage de femmes gèrent elles-mêmes leurs affaires financières. »

Selon le numéro de juin 2007 du magazine Investment Advisor, de 80 à 90 % des femmes auront l'entière responsabilité de la gestion des finances de leur famille à un moment ou l'autre de leur vie et elles préfèrent, dans une proportion de deux contre une, traiter avec des conseillères plutôt qu'avec des conseillers.

Le symposium a été conçu pour aider les conseillères à répondre aux besoins de leurs clients en matière de gestion de patrimoine. Parmi les principaux sujets et conférenciers au programme, on remarque :

  • Soins de longue durée - Karen Henderson, EPC agréée, spécialiste,
    conférencière, auteure, éditrice et fondatrice, Long Term Care Planning Network
  • Services de liquidation de succession - Catharine Turner, CFP, CGF, spécialiste en fiducies et successions
  • Services de consultation, Testaments et successions - Lisa Pape, B.A., LL.B., TEP, experte-conseil, Testaments et successions
  • Planification financière à l'intention des femmes pendant un divorce -
    Eva Sachs, CFP, analyste financière agréée spécialisée dans les cas de divorce
  • Putting yourself first (mettre ses intérêts de l'avant) - Joti Samra, psychologue agréée, psychologue clinicienne

En outre, le symposium contribuera à créer un climat de solidarité et à établir un réseau pour les conseillères au sein des équipes de RBC Dominion valeurs mobilières, en plus de servir de forum d'échange d'idées et de pratiques exemplaires.

« Trop souvent, les femmes n'envisagent même pas une carrière de conseillère en placement, a déclaré Lori Pocock, vice-présidente, Expansion des affaires, RBC Dominion valeurs mobilières, et principale organisatrice du Women in Wealth Management Symposium. Comme je compte plus de 18 ans de service à RBC Dominion valeurs mobilières, je suis en mesure d'affirmer qu'actuellement, il s'agit d'une période idéale pour les femmes qui songent à une carrière de conseillère en placement, car le rôle de la conseillère va beaucoup plus loin que l'offre de recommandations de placement. Les clients veulent que leur conseiller en placement les aide à faire face à des situations familiales complexes, notamment les soins à des parents âgés, la planification successorale pour une entreprise familiale et le financement des études des enfants. »

Bobbi Benson, conseillère en placement qui est récemment entrée au service de RBC Dominion valeurs mobilières, a ajouté : « Je suis vraiment impressionnée par le fait que RBC Dominion valeurs mobilières m'ait donné une occasion de rencontrer mes collègues et qu'elle reconnaisse l'importance d'encourager davantage de femmes à intégrer notre secteur d'activité. Cette expérience me porte à croire, plus que jamais, que RBC Dominion valeurs mobilières est la meilleure société pour les femmes qui veulent faire carrière dans le secteur des services de placement. »

RBC Dominion valeurs mobilières
Forte de plus de 100 ans d'expérience à répondre aux besoins financiers de ses clients, RBC Dominion valeurs mobilières est la plus importante société de placement et de gestion de patrimoine à services complets au Canada, avec plus de 155 milliards de dollars d'actifs sous administration. D'un bout à l'autre du pays, elle compte un réseau de plus de 1 450 conseillers en placement et de gestionnaires de portefeuille qui aident leurs clients à atteindre leurs objectifs financiers.

RBC Dominion valeurs mobilières fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie, offre des services de gestion d'actifs et de fiducie par l'intermédiaire de RBC et de ses partenaires et distributeurs externes et compte 500 milliards de dollars (CAN) d'actifs sous administration, plus de 240 milliards de dollars (CAN) d'actifs sous gestion ainsi qu'un réseau de plus de 4 000 conseillers financiers, conseillers, banquiers privés et agents fiduciaires.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Rina Cortese,
RBC Gestion de patrimoine, 416 974-6970

Raymond Chouinard,
Relations avec les medias, RBC, 514 874-6556


 

Agir
  Communiquez avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias


Actualités
  Repli de l'Indice PMIMC RBC à signale une croissance soutenue de la production en février (14.03.03)
  RBC est à la recherche d'artistes émergents pour son seizième Concours de peintures canadiennes (14.02.21)
  La Banque Royale du Canada annonce les résultats de l'exercice des droits de conversion des actions privilégiées de premier rang à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série AJ et AL (14.02.14)
  plus >>


Autres liens
  Rapports trimestriels
  RBC en bref
  RBC Bulletin
  Á propos de RBC


  Rapports spéciaux
 
  L'indice RBC des directeurs d'achats de l'industrie manufacturière canadienne
 
09/08/2008 11:23:22