La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC; dans le présent texte, elle est parfois désignée par l’acronyme RBC. La Banque Royale du Canada est la plus importante banque du Canada en fonction des actifs et de la capitalisation boursière, et elle est une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Nous offrons, à l’échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d’assurance, des services bancaires à la grande entreprise, des services de banque d’investissement et des services de traitement des opérations. Nos équipes Technologie et exploitation mondiales et Fonctions générales facilitent la croissance des activités grâce à leur expertise ainsi qu’à des procédés et technologies de pointe. Notre société compte plus de 70 000 employés à plein temps et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d’entreprises, d’organismes du secteur public et d’institutions dans des bureaux répartis au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays.

 
 

Vision

  Toujours mériter le privilège d’être le premier choix de nos clients
 
 

Valeurs

•  Excellence du service aux clients et aux collègues
Travailler ensemble pour réussir
Responsabilité personnelle pour un rendement élevé
Diversité visant la croissance et l’innovation
Confiance inspirée par l’intégrité dans toutes nos actions
 
 

Objectifs stratégiques

 
•  Être le chef de file incontesté du secteur des services financiers au Canada  
Tirer parti de la solidité de nos services bancaires, de nos services de gestion de patrimoine et de nos activités sur les marchés financiers aux États-Unis
Être un prestataire de choix de services financiers spécialisés à l’échelle mondiale  

 

Le présent rapport annuel contient des déclarations prospectives au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris les règles d’exonération de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et de toute loi sur les valeurs mobilières applicable au Canada. Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance sans réserve à ces déclarations prospectives, puisque de nombreux facteurs importants pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent de façon importante des attentes exprimées dans les déclarations prospectives. Des renseignements additionnels au sujet de ces facteurs sont fournis à la section intitulée « Mise en garde au sujet des déclarations prospectives », à la page 33.