Le tableau ci-dessous présente notre rendement de 2007 comparativement à nos objectifs
pour l’exercice.

(1)  Le levier d’exploitation défini correspond à la différence entre le taux de croissance des revenus (ajusté) et le taux de croissance des frais autres que d’intérêt (ajusté). Les revenus sont présentés en fonction de la majoration au montant imposable équivalent, exclusion faite des entités à détenteurs de droits variables (EDDV) consolidées, des ajustements comptables liés aux nouvelles normes concernant les instruments financiers et des revenus liés aux activités d’Assurance mondiale. Les frais autres que d’intérêt excluent les frais liés aux activités d’Assurance mondiale. Ce levier constitue une mesure hors PCGR. Pour plus de détails, se reporter à la section du rapport de gestion intitulée Principales mesures du rendement et mesures hors PCGR.
  (2) Calculé selon les directives publiées par le Bureau du surintendant des institutions financières Canada (BSIF).

 

(1)  Voir la note 1 ci-dessus.
  (2) Calculé selon les directives publiées par le BSIF conformément au nouveau dispositif de l’accord de Bâle II qui modifie la méthode de calcul de l’actif ajusté en fonction des risques et du capital réglementaire.

 

(1)   Calculé pour l’exercice terminé le 31 octobre 2007 et fondé sur la plus-value des actions plus le revenu de dividendes réinvesti par rapport au rendement total pour les actionnaires de 7 grandes institutions financières canadiennes (Société Financière Manuvie, La Banque de Nouvelle-Écosse, La Banque Toronto-Dominion, Banque de Montréal, Financière Sun Life inc., Banque Canadienne Impériale de Commerce et Banque Nationale du Canada) et au rendement total pour les actionnaires (en dollars américains) de 13 institutions financières américaines (Bank of America, JP Morgan Chase & Co., Wells Fargo & Company, Wachovia Corporation, US Bancorp, Sun Trust Banks, Inc., The Bank of New York Mellon, BB&T Corporation, Fifth Third Bancorp, National City Corporation, The PNC Financial Services Group, KeyCorp et Northern Trust Corporation).