2005 Performance review
Objectifs
  1. Croissance du bénéfice dilué par action 20 %+ (1)
  2. Rendement des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires 20 %+
  3. Croissance des revenus 6 % à 8 %
  4. Levier d’exploitation Plus de 3 % (2)
  5. Qualité du portefeuille (3) Entre 0,40 % et 0,50 %
  6. Gestion du capital : ratio du capital de première catégorie 8 %+
  7. Ratio de distribution 40 % à 50 %
(1) Objectif établi en fonction du bénéfice dilué par action total de 2005 de 5,13 $.
(2) Le levier d’exploitation correspond à la différence entre le taux de croissance des revenus et le taux de croissance des frais autres que d’intérêt. Notre objectif pour 2006 à ce chapitre a été établi en fonction des frais autres que d’intérêt de 2005 exclusion faite de la provision au titre du litige relatif à Enron de 591 millions de dollars constituée au quatrième trimestre de 2005.
(3) Correspond au ratio des provisions spécifiques pour pertes sur créances par rapport à la moyenne des prêts et des acceptations.
       
Medium-term objectives
Objectif
1. Rendement total pour les actionnaires (1) Quartile supérieur (2)
(1)  Le rendement total pour les actionnaires correspond à la somme de la plus-value des actions et du revenu de dividende.
(2) Comprend 7 grandes institutions financières canadiennes (Société Financière Manuvie, La Banque de Nouvelle-Écosse, Groupe Financier Banque TD, BMO Groupe financier, Financière Sun Life, Banque Canadienne Impériale de Commerce et Banque Nationale du Canada) et 13 principales institutions financières américaines (Bank of America, JP Morgan Chase & Co., Wells Fargo & Company, Wachovia Corporation, US Bancorp, Sun Trust Banks, Inc., The Bank of New York, BB&T Corporation, Fifth Third Bancorp, National City Corporation, The PNC Financial Services Group, KeyCorp et Northern Trust Corporation).
       

Top of Page