Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Collectivités et durabilité > Présenter une demande de financement > Directives et admissibilité > Le Projet Vive l’activité physique

Directives et admissibilité pour le Projet Vive l’activité physique RBC

Le Projet Vive l’activité physique de RBC offrira des subventions à des organismes locaux et à des collectivités pour appuyer le développement du savoir-faire physique des enfants et des adolescents canadiens. En 2015, RBC, ParticipACTION et l'Agence de la santé publique du Canada octroieront des subventions totalisant 1 750 000 $ afin d'appuyer deux types de programmes :

  1. Subventions aux collectivités Projet Vive l’activité physique RBC et programme d'initiation au patinage de RBC (1 000 $ à 10 000 $) seront octroyées à des organismes locaux qui favorisent l’apprentissage d’une nouvelle aptitude ou d’un nouveau sport ou qui permettent aux jeunes d’explorer différents sports ou aptitudes, par exemple des organismes offrant des cours de natation ou de patinage. Les programmes admissibles au financement incluent ceux qui :
    1. permettent l’apprentissage d’une nouvelle aptitude ou d’un nouveau sport que le jeune n’aurait pas l’occasion de connaître autrement ; ou qui
    2. Permettent aux jeunes d’explorer différents sports ou aptitudes ; ou qui
    3. Mettent en place une nouvelle approche à l’égard de l’activité physique et du sport par la création d’un programme de savoir-faire physique recommandé par le mouvement Au Canada, le sport c’est pour la vie (ACSV) (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre).

    Les demandes de subvention 2015 seront accessibles à compter du 9 mars 2015. La date limite pour présenter une demande de subvention aux programmes Projet Vive l’activité physique RBC est le 8 mai 2015.

    Faire une demande



  2. Subvention Leadership Projet Vive l’activité physique RBC (de 10 001 $ à 25 000 $) : Elles seront octroyées à des groupes communautaires qui conçoivent et mettent en œuvre des plans d’action qui transformeront la façon dont le sport et l’activité physique sont planifiés et mis en place – par exemple, à un groupe communautaire qui rend des programmes sportifs accessibles à de jeunes nouveaux immigrants.

    Les collectivités sont des municipalités ou des groupes d’organismes qui œuvrent à la réalisation d’objectifs communs. Les propositions qui facilitent la collaboration entre les secteurs du sport, de l’éducation, des loisirs et de la santé et qui cadrent avec les objectifs de la collectivité sont les bienvenues. Les demandeurs de subvention aux collectivités devront d’abord remplir une formule de déclaration d’intérêt. Ceux qui répondent aux critères établis seront invités à déposer une proposition expliquant comment leur plan d’action permettra d’améliorer le savoir-faire physique, d’établir un cadre d’excellence sportive et de fournir aux jeunes des occasions de rester actifs toute leur vie.

    Les demandes de subvention 2015 seront accessibles à compter du 9 mars 2015. La date limite pour présenter une demande de subvention aux collectivités Projet Vive l’activité physique RBC est le 8 mai 2015.

    Faire une demande



Webinaires

Afficher le webinaire de présentation du Projet Vive l’activité physique RBC (ouvre un site Web externe dans une nouvelle fenêtre). Télécharger le webinaire de présentation du Projet Vive l’activité physique RBC en format PDF (ouvre un document PDF dans une nouvelle fenêtre).