Passer au contenu principal

Nous avons entamé un parcours pour transformer radicalement nos activités.

À RBC, nous croyons que les services bancaires doivent s’adapter au monde de demain, un monde riche en possibilités pour nos clients et les collectivités.

Notre société est au cœur d’une révolution portée par les données.

Les bouleversements technologiques et la numérisation du monde transforment radicalement la manière dont nous vivons et travaillons. Les divisions entre les secteurs d’activité sont redéfinies, tout comme les façons dont les consommateurs établissent des liens – personnels et d’affaires – avec les marques et les prestataires de services.

Parfois, on peut se sentir dépassé par la vitesse à laquelle les changements s’opèrent. Cependant, nous croyons qu’il est possible de s’adapter à ces bouleversements et de tirer parti des possibilités qu’ils ouvrent – il suffit de faire appel à notre imagination et à nos connaissances.

C’est ce sur quoi repose notre parcours axé sur des objectifs, qui visent à construire l’avenir de RBC et à redéfinir le rôle que nous jouons dans la vie de nos clients.

Dans le monde entier, nos clients commencent à tirer profit des perspectives, des connaissances et de la valeur formidables qu’offrent les données. Par exemple, les clients des services bancaires aux particuliers bénéficient ainsi d’une meilleure compréhension de leur profil financier, tandis que les clients institutionnels et des services commerciaux peuvent mieux appréhender le marché et la concurrence.

checking a smart phone

Notre objectif consiste à conjuguer la puissance des perspectives fondées sur des données à la créativité et au savoir-faire de nos employés afin d’améliorer la vie de nos clients et les collectivités qui nous entourent.

C’est l’élément central de notre réflexion, pendant que nous aidons nos clients à réaliser leurs grandes ambitions et affrontons quelques-uns des plus grands défis auxquels est confrontée la société dans un monde en constante évolution.

C’est pourquoi nous investissons dans l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies, afin d’apporter des idées et de prédire des résultats de façon inédite pour nos clients, tout en maintenant un climat de confiance à l’égard de l’utilisation et de la sécurité de leurs données.

C’est également la raison pour laquelle nous repensons nos principales technologies et l’ensemble des expériences que nous offrons. En raison de l’évolution des désirs et des besoins des clients, nous faisons plus que numériser nos produits existants. Nous collaborons avec nos clients afin de créer de nouveaux services et de nouvelles expériences qui offrent des façons plus simples, plus rapides et plus pertinentes de faire affaire avec nous.

peaple are having a meeting

Si on pense à l’avenir, nous savons que notre réussite repose sur la force de nos 16 millions de clients ainsi que sur la santé des collectivités.

Nous utilisons le capital comme moteur de changement positif en investissant dans de jeunes entreprises de premier plan, en établissant des partenariats avec des universités et des réseaux d’innovation dans le monde entier, en finançant la recherche suscitée par la curiosité afin de contribuer au progrès de la science dans les domaines de l’apprentissage automatique et de l’éthique de l’intelligence artificielle, et en menant des initiatives de soutien à l’innovation dans le domaine des énergies renouvelables.

Nous ne pourrions le faire sans investir dans nos employés, qui forment une équipe diversifiée et talentueuse de 85 000 personnes, plus agiles, plus axées sur la collaboration et plus orientées client que jamais. Il suffit de quelques semaines pour que l’éclair de génie de nos chercheurs se retrouve dans les mains de nos clients.

Si cela n’existe pas encore, soyez assuré que nous y travaillons.

À RBC, nous avons traversé et surmonté des périodes de profonds changements durant plus de 150 ans.

Nous amorçons la prochaine étape de notre parcours en vue de contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Parce que l’impossible ne nous définit pas. Notre vision englobe tout ce qui pourrait être.