Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
À propos de RBC > Profil de l'entreprise > Reconnaissance > Trois dirigeantes de RBC figurent au palmarès des 50 femmes les plus influentes du Canada dans le secteur de la technologie financière

Trois dirigeantes de RBC figurent au palmarès des 50 femmes les plus influentes du Canada dans le secteur de la technologie financière

Top 50 Women in Fintech

Le 12 juillet 2019   – En reconnaissance de leur importante contribution au secteur de la technologie financière, trois dirigeantes de RBC figurent au palmarès des 50 femmes les plus influentes du Canada dans le secteur de la technologie financière du Digital Finance Institute (DFI).

Jenny Lin

Jenny Lin, vice-présidente, Technologie et exploitation,
Services financiers à l’entreprise (SFE)

Mme Lin est responsable de la stratégie, de l’exécution et du soutien relatifs aux applications et processus technologiques nécessaires à la prestation des services à la clientèle des services commerciaux de RBC. Elle dirige les initiatives des SFE axées sur la conception d’innovations numériques et leur adoption à grande échelle, sur la mise à profit des technologies de prochaine génération et sur l’établissement de partenariats stratégiques dans le secteur de la technologie financière dans le but d’offrir une expérience numérique harmonieuse et hors pair aux clients et aux membres du personnel de l’entreprise.

En fonction à RBC depuis 2017, Mme Lin a occupé divers postes de haute direction dans le secteur des services financiers, notamment à la Banque TD, où elle était vice-présidente associée de l’équipe responsable des innovations et des projets. À ce titre, elle a supervisé un fonds de 100 M$ consacré à la commercialisation de technologies novatrices dans divers secteurs de la banque, notamment ceux des services de détail, des services commerciaux, de la gestion de patrimoine et des marchés des capitaux. Elle a également occupé des fonctions au sein de la division des services de banque d’investissement de Morgan Stanley à New York, et a été conseillère en administration à Bain & Company et à Deloitte à Toronto. 

Simona Salter

Simona Salter, vice-présidente, Paiements stratégiques,
Cartes, paiements et services bancaires

Mme Salter dirige un portefeuille diversifié d’initiatives dans les secteurs des nouveaux modes de paiement, des paiements mobiles, de la planification stratégique intégrée et de la gestion décisionnelle.

Mettant l’accent sur la chaîne de valeur complète et le commerce interentreprises orienté client, Mme Salter collabore étroitement avec les équipes d’innovation, des paiements, d’expansion des affaires et d’autres secteurs afin d’évaluer la transformation et la modernisation des paiements à RBC et d’élaborer de nouvelles stratégies et propositions de valeur uniques visant à attirer la clientèle d’aujourd’hui.

Avant son arrivée à RBC, Mme Salter a occupé des postes de haute direction à American Express, au service des cartes de Chase, à Harlequin Enterprises et à Monitor, et a occupé des fonctions liées à la haute technologie au sein de PME.

Ses domaines d’expertise sont le développement de produit, les paiements numériques, la gouvernance, l’acquisition de clientèle commerçante, l’expansion des affaires et la gestion générale.

Passionnée par le mentorat et le parrainage, Mme Salter accorde une importance particulière au perfectionnement des talents et à l’adoption d’une mentalité axée sur la croissance au sein de son équipe.

Jennifer Stott

Jennifer Stoot, première vice-présidente et chef des données

Mme Stott supervise la gouvernance des données à l’échelle de l’entreprise afin qu’elles continuent de favoriser l’offre d’une meilleure expérience aux clients et aux collectivités.

Arrivée à RBC il y a 30 ans, Mme Stott a occupé divers postes en technologie, dont celui de première vice-présidente, Technologie, Services aux investisseurs et de trésorerie, où elle assurait la direction et l’orientation stratégique de l’équipe des TI à l’échelle mondiale.

Mme Stott est également membre du conseil d’administration de Shad, programme d’entrepreneuriat et réseau qui donne à des élèves exceptionnels du secondaire les moyens de devenir les leaders et les agents de changement de demain.

Lancé cette année, le palmarès des 50 femmes les plus influentes du Canada vise à poursuivre les efforts déployés par l’Institut pour soutenir les femmes dans le domaine des technologies. Les 50 femmes figurant à ce palmarès ont été sélectionnées en fonction de critères tels que le leadership, la vision, la capacité d’innovation, la mobilisation, l’apport et la volonté de faire croître la collectivité de la technologie financière.

Pour l’établir, le DFI a réalisé une étude pancanadienne comprenant une recherche approfondie sur les leaders féminines notables dans le secteur de la technologie financière. Les noms de plus de 400 femmes exceptionnelles ont été avancés aux fins de ce rapport.

Nous félicitons Mmes Lin, Salter et Stott de cette distinction prestigieuse et bien méritée !

Retour à la reconnaissance
 

Performance financière

Veuillez consulter notre site Relations avec les investisseurs pour obtenir notre sommaire des résultats, nos rapports annuels, nos renseignements trimestriels et nos autres résultats financiers.

Pour en savoir plus