Q : J’aime beaucoup lire vos articles sur nos collègues retraités et leurs voyages de par le monde. Je pars moi-même chaque hiver aux États-Unis, passer environ six mois à ma résidence du Texas. J’aimerais prolonger mes séjours aux États-Unis, mais il semble que je ne puisse pas y bénéficier de mon assurance maladie pendant plus de six mois. J’aimerais savoir comment d’autres retraités composent avec les exigences liées aux régimes d’assurance maladie.
R : Gardons le contact a communiqué avec l’Infoligne retraite du Centre des services des ressources humaines pour obtenir une réponse.
Votre couverture dépend en fait de votre régime d’avantages spécifique. Certains retraités ont un régime qui les assure pendant les 31 premiers jours d’un séjour à l’extérieur du pays. Pour toute période additionnelle, de nombreux retraités contactent RBC Assurances pour obtenir une couverture prolongée.
Il est important de savoir que la couverture pour soins médicaux et dentaires offerte par la Sun Life n’est pas disponible pour les retraités canadiens qui s’établissent de façon permanente aux États-Unis.
Si vous avez des questions sur les programmes de retraite ou les produits de RBC, veuillez les envoyer à Gardons le contact. Les questions ne doivent contenir aucun renseignement personnel ou confidentiel.
Nous ne pouvons pas répondre personnellement à vos questions, mais nous publierons le plus de questions possible. Seules les questions signées seront publiables.
Les informations publiées dans cette revue ne le sont qu’à titre indicatif et vous ne devez pas vous baser sur elles pour vos questions personnelles. En cas de divergence entre les renseignements contenus dans cette revue et les documents officiels de RBC, ces derniers font foi.
|