L’histoire du Canada est inscrite dans la longue et innombrable procession de tous ceux qui ont foulé avant nous le sol canadien et qui ont laissé des souvenirs d’eux-mêmes, de leurs œuvres et des lieux qui leur étaient familiers.
[Bulletin de la Banque Royale, mars 1967].
Le gouvernement du Canada a déclaré 2005 l’Année de l’ancien combattant. C’est aussi le 60e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Soixante-quatorze pour cent des hommes employés de la Banque Royale en âge de combattre, du Canada et de Terre-Neuve se sont enrôlés pendant la Deuxième Guerre mondiale. Pendant les années de guerre, RBC publia un tableau d’honneur à la mémoire de ceux qui y perdirent la vie. À la fin de la guerre, la Banque plaça dans toutes les succursales des certificats de services énumérant tous les membres de son personnel qui s’étaient portés volontaires pour le service actif au sein des forces armées du Canada.
Le tableau d’honneur cite tous les employés de RBC tués au combat ou morts en service actif entre 1939 et 1945. Il existe aussi une liste des employés appelés sous les drapeaux et qui se sont enrôlés.
Vous trouverez des informations dans le site En souvenir de RBC à l’adresse http://www.rbc.com/histoire/
|