Beaucoup de gens ont des listes des choses qu'ils rêvent de faire. Mais combien réussissent vraiment à en rayer de la liste ? Jeannine Jones, elle, le fait.
« Je ne suis pas la grand-mère traditionnelle. La chaise berçante, très peu pour moi », dit-elle.
Mme Jones a pris sa retraite en 2005, après 36 ans de services à RBC. Le cadeau de départ que lui ont fait ses collègues de la succursale Banque Royale à Cloverdale (C.-B.) lui a permis de réaliser un de ses rêves : un voyage en montgolfière.
« Quel enchantement ! Je suis si reconnaissante à tous ceux qui m'ont permis de vivre un moment aussi extraordinaire », dit-elle.
Pendant un voyage au Mexique, l'an dernier, avec son mari, elle a pu rayer un autre rêve de sa liste. Ils dînaient sur la plage, quand elle a aperçu une femme qui faisait du paravoile. « J'avais toujours eu envie d'en faire, mais j'avais toujours reculé, raconte-t-elle. Là, je n'ai plus hésité. »
« J'ai commencé à constater ce que j'étais en train de faire pendant qu'on me mettait le harnais. J'ai interrogé l'instructeur sur ce qui pouvait arriver. Sa réponse : toutes sortes de choses. Très rassurant ! Je pensais à ces « choses » pendant que je m'élevais dans l'air. Et je me disais, mais qu'est-ce qui m'a pris de faire ça ? »
Mais une fois en l'air, elle a découvert combien cette activité était apaisante. Enfin, jusqu'à ce qu'elle commence à redescendre.
« L'instructeur m'avait donné deux consignes : étendre les bras lorsqu'il étendrait les bras et tirer sur la corde lorsqu'il agiterait le drapeau. C'était la fin du vol, et je savais que j'étais en train de redescendre, mais je ne voyais pas l'instructeur au sol. La plage s'étendait sur des kilomètres et tout se ressemblait. Ce n'est que lorsque j'ai été assez près du sol que j'ai vu mon frère agiter la main. Je me suis dit que l'instructeur devait être dans les parages. J'ai enfin aperçu le drapeau et tiré sur la corde.
» Retour sur terre et à la maison. Mme Jones est très occupée par sa petite entreprise. Elle est propriétaire, avec son mari Brian, d'un comptoir de vente d'aliments et ils font la tournée des studios de cinéma et des grands événements qui se déroulent dans la vallée du bas Fraser, en Colombie-Britannique. « Nous sommes tous les deux à la retraite, mais encore jeunes. Nous avons créé cette petite entreprise familiale, et nous sommes plus occupés que jamais. »
« Brian et moi nous connaissons depuis 44 ans. C'était déjà mon petit ami quand nous étions adolescents, et nous allons célébrer notre 40e anniversaire de mariage en juin. Nous avons eu trois enfants merveilleux – un garçon et deux filles.
« On n'est jamais trop vieux pour réaliser ses rêves et faire les choses dont on a envie. Il faut continuer de remplir sa liste au fil des ans. C'est quelque chose que j'ai appris à la banque. La Banque Royale m'a appris à me fixer des objectifs, à les atteindre et à toujours progresser. »
Elle a atteint un de ses objectifs de carrière en 1994, quand elle a été choisie pour la croisière du Congrès Performances RBC. « Cette croisière a été le couronnement de mes objectifs professionnels et un grand moment de ma vie » , conte-t-elle.
« Je suis une personne qui se fixe des objectifs et je continue de le faire même à la retraite. Une des choses inscrites sur ma liste est de danser avec Brian aux mariages de tous nos petits-enfants. Nous en avons déjà trois et nous espérons en avoir d'autres ».
Qu'y a-t-il d'autre sur cette liste ? Le projet de partir au volant de leur Chevy 1956 sur la route 66, d'apprendre à jouer aux dés, de participer au tournoi de poker Texas Holdem, section féminine, de jouer au Blackjack.....
 Brian et Jeannine
|
 Jeannine en train de se préparer sur une plage du Mexique.
|
|