Non, nous n'allons pas vous raconter la vie de quelqu'un qui est mal en point. Bien au contraire. Nous vous présentons Glen Zurbrigg : un retraité de RBC, membre de Huff n' Puff, une association de remise en forme pour les gens de l'âge d'or de London en Ontario.
M. Zurbrigg a pris sa retraite en 2005, après 38 ans dans les services bancaires, dont 28 au Trust Royal et 10 à la Banque Royale. Il travaille aujourd'hui pour une firme de consultants qui aide les gens qui ont quitté leur emploi à se replacer. « Je travaille juste assez pour ne pas avoir le temps de faire des bêtises », dit-il.
« J'ai pris une retraite anticipée en 1994, mais ça n'a pas duré longtemps, raconte-t-il. Deux semaines après avoir quitté le Trust Royal, je suis devenu planificateur en placements et retraite à la Banque Royale. J'ai beaucoup aimé ce travail. Je recommencerais demain si je pouvais choisir mon propre horaire de travail.
» Peut-être. Mais s'il travaille, il aura moins de temps pour jouer au hockey. « J'ai joué beaucoup de hockey organisé quand j'étais jeune, mais avec cinq enfants, des déplacements incessants, j'ai dû abandonner, et je n'ai pas chaussé mes patins pendant 15 ans. Je m'y suis remis quand je me suis installé à London, et j'ai commencé à jouer en soirée. »
« Et je me suis joint à Huff n' Puff – qui vous fait souffler, croyez-moi », dit-il en riant.
La saison de hockey de M. Zurbrigg dure sept mois et l'équipe participe à 90 rencontres par an. Ça fait trois rencontres par semaine.
« Nous avons quatre patinoires, dont une de dimension olympique. Alors, on fait beaucoup d'exercice. Nous venons d'acheter un défibrillateur. Cela coûtait 25 $ par personne et croyez-moi, tout le monde a vite payé », plaisante-t-il.
Il y a trois divisions, junior, intermédiaire et senior. Les joueurs se joignent à la division dans laquelle ils se sentent le plus à l'aise, d'après leur âge et habileté.
« Celle des seniors est un peu plus lente, mais certains joueurs ont plus de 80 ans, tient-il à préciser. Ils sont peut-être moins rapides qu'avant, mais ils ont toujours la technique. Nous avons un certain nombre d'anciens pros, et c'est étonnant de voir comme ils jouent encore très bien. ».
« Je peux rester en forme en continuant de pratiquer un sport que j'adore. Je mène une vie merveilleuse et je continuerai à jouer tant que mon vieux corps me le permettra. »
 Glen Zurbrigg sur la glace
|
|