Imaginez, une relation de 78 ans avec la Banque Royale !
Depuis 78 ans maintenant, Earle Roden, de Scarborough (Ontario) a des liens avec la Banque Royale. « Je suis entré à la Banque en 1928 et j’ai pris ma retraite le 31 décembre 1969. Je n’ai quitté la Banque que pendant trois ans, pour servir en Europe dans le Corps royal canadien des magasins militaires pendant la Deuxième Guerre », dit-il.
M. Roden a joué dans la ligue de hockey des banquiers de Montréal et a été membre de l’équipe de championnat de la Banque Royale de 1930 à 1931. « Nous avons joué au Forum de Montréal – sur la patinoire des Canadiens de Montréal et des Maroons de l’époque. »
En guise de récompense pour avoir remporté le championnat, la banque avait offert aux membres de l’équipe un voyage d’une semaine à New York. « Nous avons grimpé jusqu’en haut de la Statue de la Liberté, visité la Bourse et pris le métro pour la première fois de notre vie », raconte-t-il. À Atlantic City, l’équipe avait remporté deux matchs hors concours contre les Sea Gulls.
« Aujourd’hui, j’ai 95 ans et cela fait 36 ans que je suis à la retraite, dit M. Roden. Je m’efforce de rester actif et je joue encore un peu au golf. »
|