Bill Gale n’a jamais été du genre à se laisser décourager. Cette attitude l’a servi dans sa carrière à la Banque Royale et a été déterminante dans sa lutte contre la pauvreté.
New Brunswick Premier, Bernard Lord congratulates Bill Gale on receiving the Order of New Brunswick.
Bill est entré à la Banque en 1954 comme commis débutant à Placentia (Terre-Neuve). Il a ensuite travaillé à divers endroits dans la région de l’Atlantique pour finalement s’installer à Saint John (Nouveau-Brunswick). Lorsqu’il a pris sa retraite en 1993, il était vice-président, Nouveau-Brunswick et directeur de région, Saint John.
Ayant œuvré au sein de plusieurs organismes communautaires au fil des ans, Bill Gale savait que sa région comptait un grand nombre de personnes démunies. Mais, en 1997, après un entretien avec un homme dans le besoin de Saint John, Bill a su qu’il devait faire quelque chose de plus – et de différent – pour combattre la pauvreté. C’est alors qu’il a fondé la Business Community Anti-Poverty Initiative, regroupement de gens d’affaires résolus à briser le cycle de la pauvreté à Saint John.
L’automne dernier, on a honoré Bill Gale pour ces efforts et pour son dévouement envers la collectivité en lui décernant l’Ordre du Nouveau-Brunswick – la plus haute distinction honorifique de la province.
|