Allan Taylor, chef de la direction de la Banque Royale de 1986 à 1994, a été intronisé au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne en mai dernier.
Établi en 1979 par Jeunes entreprises du Canada, le Temple de la renommée de l’entreprise canadienne célèbre les réalisations des chefs d’entreprise les plus distingués du pays.
«Je suis très honoré de recevoir cette prestigieuse reconnaissance, dit M. Taylor. Je remercie toutes les personnes de la Banque Royale qui ont été mes mentors au fil des ans. Elles sont nombreuses, car l’apprentissage en cours d’emploi était la norme à l’époque. J’ai eu de la chance d’avoir un groupe d’instructeurs aussi déterminés et compétents.» La carrière d’Allan Taylor, qui est entré à la banque comme caissier à Prince Albert (Saskatchewan) en 1949, a été parsemée de prix et de réalisations, dont une nomination à titre d’Officier de l’Ordre du Canada.
«Je me considère extrêmement privilégié d’avoir été aussi longuement associé à la Banque Royale du Canada», dit-il.
Allan Taylor rejoint le groupe sélect des 141 autres chefs d’entreprise qui ont été admis au Temple de la renommée au cours des 28 dernières années, dont Edson Loy Pease, grand stratège à l’origine de l’expansion de RBC d’un océan à l’autre au début du XXe siècle.
|