Dans un récent sondage RBC Groupe Financier/Ipsos Reid, les Canadiens ont déclaré que la santé, la maison et la famille sont des éléments essentiels d’une retraite « riche ». Bien sûr, l’argent reste le facteur le plus important pour mener une vie confortable à la retraite. Il est à noter que les soins de santé sont considérés comme très importants eux aussi.
Tout ceci est logique, surtout si l’on prend en considération l’augmentation de l’espérance de vie et des coûts des soins de santé. En plus des besoins financiers quotidiens, les Canadiens doivent aussi prendre en compte des dépenses difficiles à prévoir, mais qui pourraient surgir en cas de maladie grave. Ils doivent aussi penser aux effets que cette situation pourrait avoir non seulement sur eux-mêmes, mais également sur leur famille.
Ce numéro de Gardons le contact tente de résoudre quelques-uns de ces problèmes.
Le deuxième d’une série d’articles sur l’assurance soins de longue durée porte sur les coûts de souscription de ce type d’assurance et les idées fausses circulant à son sujet. RBC Assurances élabore actuellement un programme d’assurances de soins de longue durée exclusivement à l’intention des employés et retraités de RBC et de leurs familles.
Ce programme devrait être prêt à l’automne.
Bien que nous connaissions l’importance d’avoir un testament et une procuration, RBC se penche sur les problèmes posés par le fait d’être un exécuteur ou liquidateur (au Québec). La plupart des exécuteurs sont des membres de la famille ou des amis, mais tous ne savent pas ce en quoi consiste ce rôle. Vous seriez surpris d’apprendre le nombre de responsabilités rattachés à ce rôle. L’approche de RBC pour aider les exécuteurs ou les liquidateurs est unique sur le marché et pourrait vous être utile si vous êtes l’exécuteur d’un testament.
Comme toujours, nous voulons avoir de vos nouvelles. Nous voulons connaître vos opinions et savoir quels sujets vous intéressent le plus dans Gardons le contact et sur le site des retraités de RBC.
Le président et chef de la direction, Gord Nixon
|