À la recherche d’un cadeau pas comme les autres à offrir à une jeune personne dans la famille ? Pourquoi pas un Régime enregistré d’épargne-études (REEE) ?
Au cours des 10 dernières années, les droits de scolarité dans les collèges et les universités canadiens ont augmenté de plus de 150 pour cent. Et rien n’indique que les choses iront en s’améliorant. En fait, un diplôme de premier cycle en quatre ans à l’extérieur du foyer familial pourrait coûter plus de 100 000 $* d’ici 2019.
De plus, un sondage de RBC montre que, pour payer la note pour les études postsecondaires d’un enfant, 37 pour cent des parents demanderont l’aide des grands-parents et d’autres membres de la famille. Alors, comment faire votre part ?
« Pour les membres de la famille élargie qui souhaitent aider à financer les études d’un enfant, cotiser à son REEE est un des moyens qui donnent les meilleurs résultats, dit Kathryn Whalley, directrice nationale, Marché consommateur. Une cotisation à un REEE envoie aussi un message positif aux enfants sur l’importance de l’épargne et des études. »
Il est facile d’ouvrir un REEE ou de cotiser à un régime existant. Et c’est une excellente idée pour les anniversaires et d’autres occasions où l’on offre habituellement un cadeau.
« Comme pour tous les autres régimes d’épargne, le secret avec les REEE est de commencer tôt et de profiter des intérêts composés et des mesures incitatives, dit Kathryn Whalley. Commencer tôt peut aussi permettre d’établir un objectif financier clair pour l’avenir de l’enfant, que toute la famille peut contribuer à réaliser. »
Pour en savoir plus, consultez le site Web de RBC ou votre succursale locale, ou appelez le 1 800 ROYAL® 1-1 (1 800 769-2511).
*D’après le coût estimé par Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) de 74 139 $ pour un diplôme universitaire de quatre ans à l’extérieur du foyer familial en 2008-2009, et l’augmentation estimée par RHDCC de 3 pour cent par année.
|