Dans la nouvelle structure de RBC, le groupe Technologie de l’information s’appelle maintenant Technologie et exploitation mondiales (TEM).
La TEM emploie 20 000 personnes qui soutiennent les employés en contact direct avec les clients dans 33 pays. Elle comprend aussi le plus grand service de garde de titres au Canada, les Services aux institutions et aux investisseurs (SII). Les SII sont le plus important prestataire de services de compensation en dollars canadiens auprès des institutions financières mondiales et un chef de file des services de garde et de règlement à l’échelle internationale.
En centralisant toutes les opérations et la technologie, la TEM aidera RBC à mieux s’adapter aux besoins de ses clients, à leur offrir des processus simplifiés, à prendre des décisions plus vite et à mettre nos produits et services plus rapidement sur le marché.
La TEM contribuera à mettre en valeur une de nos grandes forces – notre infrastructure technologique et nos capacités de traitement. Que ce soit par le traitement rapide d’un prêt hypothécaire ou la mise au point et l’implantation de technologies novatrices, la TEM veille à qu’il soit toujours plus facile pour les clients de faire affaire avec RBC.
La TEM assure l’uniformité des processus d’exploitation et des applications technologiques à l’échelle de RBC, ce qui contribue à fidéliser les clients et à leur offrir des produits additionnels comme la numérisation des chèques, qui permet aux clients et au personnel de visualiser les chèques en ligne, ou la possibilité de choisir de ne plus recevoir de relevés imprimés.
|