Comme la plupart des clients, vous recevez vos chèques annulés à la fin de chaque mois. Mais comment faites-vous si vous avez besoin de retracer un chèque dans le courant du mois ?
Le défi est énorme pour le service à la clientèle puisqu’il reçoit environ 1,2 million de demandes de recherche de chèques par année, au Canada seulement. Dans le passé, ce travail colossal se faisait à la main et il fallait de trois à sept jours et même plus pour répondre. Bref, c’était aussi frustrant pour les clients que pour les employés.
La technologie a tout changé. En juillet, RBC a été la première banque canadienne à donner à ses clients la possibilité de visualiser des images numériques de leurs effets sur papier. Vous pouvez désormais rechercher vos chèques d’un clic de souris.
Notre système mémorise des images numériques des effets sur papier, comme les chèques, et l’extraction ne prend que quelques secondes. Le remplacement du système manuel par un système numérique fera baisser les coûts et comme l’extraction est très rapide, cela aidera à réduire les fraudes. Les images des chèques et des signatures seront aussi beaucoup plus nettes qu’auparavant.
Vous pouvez visualiser et imprimer des images de vos chèques dans Banque en direct pour 1,50 $ l’effet. Mais c’est gratuit si vous choisissez de ne plus recevoir vos relevés sur papier. Vous trouverez tous les détails dans Banque en direct, ou composez le 1 800 769-2555 pour découvrir ce que Banque en direct peut vous offrir.
|