Passer au contenu principal

Courriel sécurisé de RBC

RBC utilise maintenant le service Courriel sécurisé offert par Cisco. Ce service permet aux clients de RBC et à des tiers à l’extérieur de RBC de recevoir en toute sécurité des courriels chiffrés (y compris des pièces jointes) d’un employé de RBC et d’y répondre.

Avis de courriel sécurisé

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous recevrez normalement les courriels sécurisés de RBC. La mention « Courriel sécurisé RBC » dans l’objet indiquera que le courriel a été chiffré lors de son envoi.

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, la mention « Courriel sécurisé RBC » figurera au début de l’objet du courriel sécurisé et vous verrez un avis comme celui-ci :

Cliquez pour agrandir (ouvre un nouvelle fenêtre)

Ouvrir votre premier courriel sécurisé

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis semblable à l’exemple ci-dessus. Lorsque vous cliquerez sur le bouton « Lire le message », vous serez invité à vous inscrire (uniquement la première fois que vous ouvrirez un courriel sécurisé de RBC). Veuillez suivre ces étapes :

  1. Sélectionnez le bouton « Lire le message » dans le courriel. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.
  2. Entrez votre adresse courriel, puis cliquez sur « Ouvrir ».
  3. Sélectionnez « S’inscrire ». Entrez votre prénom, votre nom de famille et un mot de passe. Sélectionnez à nouveau « S’inscrire ». Un courriel d’activation sera envoyé dans votre boîte aux lettres.
  4. Retournez à votre boîte aux lettres et ouvrez le courriel d’activation reçu. Suivez les instructions pour activer le compte.
  5. Retournez ouvrir le courriel original à l’aide du mot de passe enregistré.

Plutôt que de vous inscrire et de créer un nouveau mot de passe, vous pouvez ouvrir une session à l’aide de votre compte Google en sélectionnant :

(ce contenu est disponible en anglais seulement)

Soutien

Cisco assure le soutien relatif aux courriels reçus avec un avis de courriel sécurisé RBC (comme illustré ci-dessus).

Soutien par clavardage : https://res.cisco.com/websafe/help?topic=ContactSupport

Soutien par courriel : support@res.cisco.com

Foire aux questions

Les messages envoyés par courrier électronique peuvent être interceptés, modifiés, retenus indéfiniment ou détruits par des personnes autres que les destinataires. Le service de courriel sécurisé offert par RBC et Cisco veille à ce que le contenu et les pièces jointes des courriels soient uniquement accessibles aux destinataires visés.

Si le courriel de RBC a été protégé par chiffrement lors de son envoi, sa ligne d’objet commencera par la mention « Courriel sécurisé RBC ».

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous recevrez normalement le courriel sécurisé de RBC. Cependant, la ligne d’objet commencera par la mention « Courriel sécurisé RBC ».

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis de réception de courriel comme celui ci-dessus. Dans ce cas, le service de chiffrement de courriels est offert en partenariat avec Cisco.

Il est possible que le courriel sécurisé de RBC soit considéré comme un pourriel ou un courriel indésirable. Veuillez d’abord vérifier ces dossiers avant de communiquer avec votre personne-ressource de RBC.

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous recevrez normalement les courriels sécurisés de RBC et vous pourrez les lire immédiatement.

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis comme celui ci-dessus. Cliquez sur « Lire le message » pour accéder au processus d’inscription initial. Vous devrez alors établir un mot de passe pour le service Courriel sécurisé RBC. Après l’inscription, vous utiliserez ce mot de passe pour lire tous les courriels sécurisés de RBC.

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous n’aurez pas besoin d’utiliser ou de réinitialiser un mot de passe pour lire des courriels sécurisés de RBC.

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis comme celui ci-dessus. Vous pouvez réinitialiser leur mot de passe en cliquant sur « Lire le message » dans l’avis, puis en sélectionnant « Mot de passe oublié ? ».

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis comme celui ci-dessus.

Si vous cliquez sur le bouton « Lire le message » après la date indiquée dans l’avis (14 jours après son envoi), un message indiquant que le lien « Easy Open Envelope » a expiré s’affichera (voir ci-dessous).

Easy Open Envelope link has expired (ce contenu est disponible en anglais seulement)

Pour ouvrir et lire le message en pareil cas, veuillez transmettre le courriel à mobile@res.cisco.com. Un courriel contenant une adresse URL sera envoyé dans votre boîte de réception afin d’accéder au message. Cliquez sur l’URL, puis entrez votre adresse électronique et votre mot de passe pour ouvrir et lire le courriel.

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis comme celui ci-dessus. Pour vous assurer que votre réponse est sécurisée, cliquez sur « Lire le message » pour ouvrir une session et afficher le courriel. Cliquez ensuite sur « Répondre » dans le message sécurisé. Si vous répondez simplement au courriel sans ouvrir de session et en cliquant sur « Répondre » dans le message sécurisé, votre réponse ne sera pas sécurisée.

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous recevrez normalement les courriels sécurisés de RBC. Vous pouvez alors répondre comme pour n’importe quel courriel et votre réponse sera sécurisée.

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous recevrez normalement le courriel sécurisé de RBC. Dans ce cas, vous pourrez ajouter des destinataires à votre réponse.

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis comme celui ci-dessus. Dans ce cas, vous ne pourrez pas ajouter de destinataires à votre réponse.

Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, vous recevrez normalement le courriel sécurisé de RBC. Dans ce cas, vous pourrez transférer le courriel.

Si votre fournisseur de services de courriel n’utilise pas le chiffrement standard, vous recevrez un avis comme celui ci-dessus. Dans ce cas, vous ne pourrez pas transférer le courriel.

Lorsqu’un courriel de RBC affiche la mention « Courriel sécurisé RBC » dans l’objet, vous pouvez être assuré que le courriel a été protégé par chiffrement lors de son envoi, que vous receviez ou non un avis de courriel sécurisé.

Voici les diverses situations qui peuvent expliquer pourquoi vous recevez ou non un avis de courriel sécurisé :

  • Si votre fournisseur de services de courriel utilise le chiffrement standard, des communications sécurisées sont utilisées pour chiffrer le message lors de son envoi. Dans ce cas, vous recevrez le courriel de RBC sans avis de courriel sécurisé.
  • Dans de rares occasions, il se peut qu’aucune communication sécurisée ne puisse être établie avec votre fournisseur de services de courriel. Le message doit alors être chiffré aux fins de sécurité. Dans ce cas, vous recevrez l’avis de courriel sécurisé.
  • Certains services de RBC utilisent le chiffrement des messages pour répondre à des exigences opérationnelles précises. Un avis de courriel sécurisé accompagnera toujours les courriels de ces services.