Sauter la barre de navigation du haut

Nous employons plusieurs technologies et procédés dont la sécurité a été éprouvée pour que vous puissiez accéder en toute sécurité à vos comptes et renseignements personnels. Nos experts analysent et mettent constamment à niveau ces dispositifs afin de s'assurer que nous vous protégeons et que nous protégeons vos renseignements personnels. Voici certains de ces dispositifs :

Chiffrement au moyen du protocole SSL

À votre ouverture de session dans Banque en direct ou dans un autre site Web sécurisé de RBC qui utilise un nom d'utilisateur et un mot de passe, nos serveurs Web établissent une connexion SSL avec votre ordinateur. Cette connexion vous permet de communiquer avec nous en toute confidentialité et empêche d'autres ordinateurs de voir les opérations que vous effectuez, vous laissant ainsi tout le loisir de traiter avec nous en ligne en toute sécurité. Le protocole SSL s'accompagne d'une sécurité de chiffrement à 128 bits qui veille à ce que les renseignements sensibles qui sont transmis par Internet lors d'opérations en ligne demeurent confidentiels.

 

Authentification

Nous mettons à la disposition de nos utilisateurs des sites Web sécurisés qui leur permettent d'effectuer leurs opérations en toute sécurité. Les utilisateurs accèdent à ces sites au moyen d'un numéro de client (ou d'un nom d'utilisateur), et d'un mot de passe valides. Les mots de passe sont créés par les utilisateurs et doivent demeurer strictement confidentiels afin d'éviter que quelqu'un puisse accéder aux comptes qui leur sont associés.

 

Coupe-feu

Nous utilisons des coupe-feu multicouches conçus pour empêcher tout accès non autorisé à nos serveurs par des particuliers ou des réseaux.

 

Protection antivirus

Nous mettons constamment à jour notre protection antivirus. De cette façon, nous nous assurons de toujours avoir recours au dernier logiciel antivirus pour détecter des virus et les empêcher de pénétrer dans nos réseaux informatiques.

 

Intégrité des données

Les renseignements que vous transmettez par l'entremise de nos sites Web sécurisés sont soumis à une vérification automatique. Cette vérification a pour but de s'assurer que vos renseignements ne subissent aucune modification au cours du transfert. Nos systèmes peuvent détecter si des données ont été ajoutées ou supprimées après votre envoi. Si tel est le cas, la connexion est interrompue et le transfert des renseignements falsifiés est annulé.

 

Sécurité en ligne

Découvrez comment ces mécanismes de sécurité vous permettent de nous joindre en toute sécurité et comment RBC lutte contre la fraude.