Sauter la barre de navigation du haut

PhotographQue vous communiquiez avec nous par courriel, en personne ou par téléphone, nos principes en matière de renseignements personnels et nos mécanismes de sécurité protègent vos renseignements personnels en tout temps.

Courriel

L'envoi de courriels non chiffrés n'est pas sécuritaire. Lorsque c'est possible, nous vous suggérons de communiquer avec nous au moyen du service de messagerie par courriel sécurisé offert par certains de nos services en ligne (p. ex., le Centre des messages). Sinon, veuillez communiquer avec nous pour savoir comment nous joindre en toute sécurité.

Vous ne devriez jamais inscrire des renseignements personnels ou confidentiels dans un courriel non chiffré.

Comment savoir si vous êtes en présence d'un courriel frauduleux ou d'un site Web qui semble être celui d'une entreprise légitime, mais qui ne l'est pas ? Rappelez-vous simplement que RBC ne vous demandera jamais de fournir par courriel non sollicité vos renseignements personnels, vos mots de passe ou des renseignements sur votre compte. Ne répondez pas à un courriel qui vous demande de fournir de tels renseignements. Signalez-le au Centre-ressource anti-hameçonnage.

Téléphone

Si vous recevez un appel non sollicité de la part de personnes qui prétendent représenter RBC et qu'elles vous demandent de fournir des renseignements sur votre compte ou tout autre renseignement personnel, ne les fournissez pas. Terminez plutôt l'appel et vérifiez le numéro de téléphone de la personne qui vous a appelé. Si vous êtes certain qu'il s'agit d'un numéro de téléphone légitime de RBC, rappelez.

RBC organise à l’occasion des campagnes de promotion par téléphone, par la poste et par courriel. Si vous avez des doutes sur l’origine des messages que nous vous envoyons, n'y répondez pas et communiquez avec nous.

Avez-vous récemment reçu un appel automatique de RBC ?

Sensibilisation

Prenez soin de ne pas révéler vos renseignements personnels (particulièrement vos numéros de compte et de carte, votre NIP, votre mot de passe et vos questions et réponses d'identification personnelle) aux personnes qui communiquent avec vous et qui disent représenter votre institution financière.

Pour en savoir plus sur ce sujet, reportez-vous à la section Lutte contre la fraude et lisez nos conseils sur la façon adoption de pratiques informatiques sans risque et la protection des renseignements personnels en ligne.