Skip Header Navigation

About RBC > Media Newsroom > News Releases > Lancement de l’appel de candidatures du programme athlètes olympiques RBC

Lancement de l’appel de candidatures du programme athlètes olympiques RBC


Une occasion pour les athlètes d’élite de communiquer leurs expériences, d’acquérir des aptitudes professionnelles et d’obtenir un appui financier


TORONTO, May 13, 2015 -  Pour un athlète amateur, il est souvent extrêmement difficile de concilier les exigences de l’entraînement et la nécessité de gagner sa vie. RBC comprend les pressions bien réelles, tant financières que liées à l’entraînement, qui s’exercent de nos jours sur les athlètes, de même que les défis que constitue pour ces derniers la réorientation vers une nouvelle carrière. Voilà pourquoi elle s’emploie depuis plus de dix ans à favoriser leur succès – à la fois dans le monde de la compétition et dans la vie professionnelle subséquente – par l’intermédiaire du programme Athlètes Olympiques RBC. L’institution lance aujourd’hui l’appel de candidatures par lequel elle invite les athlètes olympiques et paralympiques encore actifs ou à la retraite depuis peu, ainsi que les meilleurs espoirs olympiques et paralympiques, à soumettre leur candidature, en vue d’un contrat de deux ans

Créé en 2002, le programme Athlètes Olympiques RBC est une initiative d’envergure nationale qui permet aux athlètes d’élite d’acquérir une précieuse expérience professionnelle, tout en leur offrant un horaire de travail flexible qui leur accorde le temps nécessaire pour s’entraîner et participer à des compétitions sur la scène mondiale. L’expérience et les aptitudes qu’acquièrent les athlètes favorisent leur succès tant sportif que professionnel. Depuis le lancement du programme, plus de 200 athlètes olympiques et paralympiques y ont participé.

« Au moment où j’ai pris ma retraite de l’aviron, j’avais quelques idées concernant ce que je voulais faire par la suite, mais je me demandais comment réussir la transition, a déclaré Brian Price, Athlète Olympique RBC et deux fois médaillé olympique (argent en 2012, or en 2008). RBC a été un partenaire formidable en m’aidant à découvrir un nouveau cheminement de carrière. Consciente des pressions auxquelles font face les athlètes d’aujourd’hui, RBC leur offre des horaires de travail flexibles, un soutien financier, ainsi qu’une formation professionnelle pertinente – favorisant ainsi leur succès tant dans le sport que dans une salle de conférence. »

Le programme Athlètes Olympiques RBC encourage les athlètes à agir comme ambassadeurs dans les villes et municipalités du Canada – à partager leurs expériences et leurs réalisations olympiques avec des étudiants, des collectivités, des clients et des employés. Ces athlètes ambassadeurs ont pour mandat de promouvoir l’importance du sport dans la vie de tous les jours, d’encourager la prochaine génération à demeurer active, à prendre de saines décisions et à faire du sport, sans égard au niveau.

RBC est résolue à appuyer le sport amateur au Canada, du niveau local au sport d’élite. Voici quelques-uns des athlètes qui ont participé à son programme : Jennifer Botterill, médaillée d’or en hockey sur glace aux Jeux olympiques de 2002, 2006 et 2010 ; Brad Jacobs, médaillé d’or en curling aux Jeux olympiques de 2014 ; Scott Frandsen, deux fois olympien en aviron et médaillé d’argent aux Jeux olympiques de 2008 ; Adam Lancia, trois fois paralympien en basketball en fauteuil roulant, médaillé d’or aux Jeux paralympiques de 2004 et de 2012, et médaillé d’argent aux Jeux de 2008 ; et Kristina Groves, deux fois olympienne en patinage de vitesse, deux fois médaillée d’argent aux Jeux olympiques de 2006, et médaillée d’argent et de bronze aux Jeux de 2010.

La date d’échéance pour la soumission des dossiers de candidature est le 26 juin 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme Athlètes Olympiques RBC, veuillez cliquer ici.

RBC ET LE SPORT AMATEUR
RBC commandite le sport amateur, tant les manifestations sportives locales que les associations nationales qui soutiennent le développement de sportifs amateurs et leur permettent de participer à des compétitions au Canada et à l’étranger. RBC commandite l’équipe olympique canadienne depuis 1947 – ce qui en fait son plus ancien commanditaire – et est également un commanditaire principal de Hockey Canada.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue avec un Athlète Olympique RBC, communiquez avec :

Jackie Braden, Brand & Corporate Citizenship Communications,
RBC, 416-974-6286