Sauter la barre de navigation du haut

Les virus et les autres programmes malveillants du genre se transmettent par Internet, peuvent se propager rapidement et causer des dommages importants aux ordinateurs personnels et aux réseaux d'entreprises. RBC s'assure de toujours avoir recours au dernier logiciel antivirus pour détecter des virus et les empêcher de pénétrer dans ses réseaux informatiques. Afin de protéger votre ordinateur, vous devez toujours utiliser un logiciel antivirus à jour capable de vérifier si les fichiers et les messages électroniques contiennent un virus.

De quelle façon un logiciel antivirus protège-t-il mon ordinateur ?

Puisqu'un logiciel antivirus vérifie si vos fichiers et messages électroniques contiennent des virus, il peut empêcher la corruption ou la perte de vos fichiers. Vous vous épargnerez ainsi des heures de frustration à essayer de remettre en état un ordinateur infecté. Les logiciels antivirus protègent également votre système des chevaux de Troie, des programmes qui permettent à des tiers de prendre le contrôle de votre système à distance, à votre insu et sans votre consentement. Ces programmes peuvent enregistrer et transmettre vos renseignements personnels.

Où puis-je me procurer un logiciel antivirus et comment puis-je le tenir à jour ?

Diverses trousses de logiciels antivirus sont offertes sur le marché aujourd'hui. Plusieurs de ces produits installent automatiquement les mises à niveau d'antivirus sur votre ordinateur, à condition que la fonction de mise à jour soit activée.