Sauter la barre de navigation du haut

Si votre système informatique n'est pas adéquatement protégé, il peut être plus facile pour les pirates informatiques et les intrus d'y accéder, et par le fait même, d'accéder à vos renseignements personnels et financiers.

C'est pourquoi il vous est recommandé de tester  régulièrement la vulnérabilité de votre système informatique à l'aide d'outils disponibles en ligne. Voici quelques-uns de ces outils et produits de sécurité qui pourraient vous aider à détecter ou à retirer tout logiciel malveillant :

Outil ou site Web De
Malwarebytes Anti-Malware
Malwarebytes
Produits McAfee McAfee
Produits et services Norton par Symantec
Secunia Personal Software Inspector Secunia
Bluecoat K9 Web Protection Blue Coat Systems  

** Veuillez noter : Les liens vers les outils de sécurité indiqués ci-dessus sont offerts à titre d'information seulement. Les produits, les services ou les entreprises vers lesquels ils vous dirigent ne sont en aucune manière cautionnés par RBC.

Soyez conscient du risque que comporte l'installation de logiciels de provenance inconnue. Ne téléchargez pas des programmes et des logiciels provenant de sources qui ne vous sont pas familières. Ils risquent de contenir des virus ou d'autres antiprogrammes qui peuvent nuire à votre ordinateur ou qui peuvent servir à vous dérober des renseignements personnels, voire confidentiels, comme vos numéros de comptes et vos mots de passe.

Adoptez comme principe de ne jamais installer quoi que ce soit de sources inconnues sans vérification préalable de votre part.