alt

À propos d’#un150quicompte

RBC célèbre le 150e anniversaire du Canada en soulignant l’importance des personnes qui façonneront l’avenir du pays. Nous avons invité de jeunes Canadiens à relever le défi #un150quicompte afin de prouver que si l’on investit dans les jeunes, ils peuvent accomplir de grandes choses.

Notre projet

Nous avons offert 150 $ à des milliers de jeunes Canadiens et leur avons lancé le défi d’utiliser ce montant pour faire du bien. Les jeunes pouvaient utiliser l’argent comme bon leur semblait. Nous leur avons seulement demandé de nous montrer le résultat de leur démarche au moyen de photos et de vidéos pour nous faire savoir à quoi ressemble #un150quicompte pour eux.

Olivia a utilisé ses 150 $ pour organiser une vente de pâtisseries au profit de la maison de refuge Red Door Family Shelter à Toronto.
Notre raisonnement

Au lieu de célébrer le passé, nous nous tournons vers les personnes qui façonneront l’avenir du Canada. Nous croyons au potentiel des jeunes Canadiens et nous voulons leur donner les moyens de réaliser leurs passions, leurs espoirs et leurs ambitions – pour eux-mêmes, pour leur collectivité et pour le Canada.

Richard a utilisé ses 150 $ pour permettre à des jeunes de visiter gratuitement le nouveau Centre national de musique de Calgary.
Notre engagement envers les jeunes

À RBC, nous sommes déterminés à contribuer à bâtir des collectivités plus fortes et à favoriser les retombées sociales positives, des objectifs importants pour nos clients et pour nos employés. Le programme Canada 150 RBC n’est que l’une des façons dont nous démontrons notre engagement à donner aux jeunes les moyens d’avoir un impact durable sur leur collectivité et leur pays.

alt

About #Make150Count

RBC is celebrating Canada’s 150th by celebrating the people who will shape its future. We challenged young Canadians to #Make150Count, to prove when we invest in youth, great things happen.

What we did

We gave $150 to thousands of young Canadians across the country, and challenged them to use it to make a positive impact. What they did with it was completely up to them - there were no strings attached. All we asked was that they show us, through photos and videos, what they did to #Make150Count.

Olivia used her $150 to put on a bake sale to benefit the Red Door Family Shelter in Toronto.
Why we did it

Instead of looking back, we’re looking forward, to the people who will shape Canada’s future. We believe in the potential of young Canadians and want to empower them to act on their passions, hopes and ambitions – for themselves, for their communities and for Canada.

Richard used his $150 to give youth the opportunity to visit the newly opened National Music Centre in Calgary for free.
Our commitment to youth

RBC is committed to helping build stronger communities and encouraging positive social impact – which are important to our clients and our employees. RBC’s Canada 150 initiative is just one demonstration of our commitment to enable youth to make a lasting impact on their communities and country.