Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Dave McKay

Président et chef de la direction

Nadine Ahn

Chef des finances

Maria Douvas

Cheffe des affaires contentieuses

Helena Gottschling

Chef des ressources humaines

Doug Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, RBC Assurances et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

Christoph Knoess

Chef de l’administration et de la stratégie

Neil McLaughlin

Chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Derek Neldner

Chef de la direction et chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

Information manquante
Photo of Nadine Ahn

Nadine Ahn

Chef des finances

Chef des finances

À titre de cheffe des finances, Nadine Ahn est responsable des divisions Finances, Fiscalité, Gestion du rendement, Relations avec les investisseurs, Trésorerie générale et Expansion. Elle compte parmi les membres du Groupe de la direction, chargé de définir l’orientation stratégique globale de RBC. De plus, elle préside le Comité de gestion de l’actif et du passif de RBC.

Mme Ahn, qui est entrée au service de RBC il y a plus de 20 ans, a occupé des postes de plus en plus importants au sein de Trésorerie générale et de Finances. Avant d’être cheffe des finances, Mme Ahn a occupé le poste de première vice-présidente, Finances, Grands marchés et Relations avec les investisseurs. Elle assumait la responsabilité mondiale de la gouvernance financière, du contrôle, de l’évaluation et de la gestion du rendement pour la division RBC Marchés des Capitaux, de même que de la présentation de la proposition de valeur aux actionnaires de RBC sur les marchés financiers internationaux. Elle a également siégé au Comité opérationnel de direction du chef des finances et au Comité administratif des Marchés des capitaux.

Championne des valeurs et de la raison d’être de RBC, Mme Ahn siège au Conseil de direction sur la diversité de RBC et est représentante de la Direction du Conseil de direction sur la diversité du Groupe du chef des finances. De plus, elle est reconnue dans le secteur des services financiers pour son leadership et sa vision. En 2019, elle a obtenu de l’organisme Women in Capital Markets le prix Champions du changement, qui vise à reconnaître la contribution exceptionnelle de dirigeants à l’avancement des femmes.

Elle détient le titre de CPA et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.