Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Dave McKay

Président et chef de la direction

Rod Bolger

Chef des finances

Michael Dobbins

Chef de groupe, Expansion, RBC Projet entreprise

Maria Douvas

Cheffe des affaires contentieuses

Helena Gottschling

Chef des ressources humaines

Doug Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, RBC Assurances et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

Christoph Knoess

Chef de l’administration et de la stratégie

Neil McLaughlin

Chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Derek Neldner

Chef de la direction et chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

Information manquante
Photo of Michael Dobbins

Mike Dobbins

Chef de groupe, Expansion, RBC Projet entreprise

Chef de groupe, Expansion, RBC Projet entreprise

À titre de chef de groupe, Expansion, RBC Projet entreprise, M. Dobbins collabore avec le Groupe de la direction pour élaborer le plan stratégique global de RBC ainsi que diriger les fusions et acquisitions. Il dirige également RBC Projet Entreprise, un groupe axé sur la création de solutions allant au-delà des services bancaires pour trouver des façons innovatrices de renforcer et d’approfondir les relations avec les Canadiens.

De plus, il préside le Conseil en innovation RBC, qui, en plus de superviser les investissements dans des partenariats stratégiques, est chargé de coordonner les laboratoires d’innovation RBC, qui visent la recherche et le développement de capacités de pointe dans les domaines des données, de la sécurité et de l’Expérience client. De surcroît, M. Dobbins est président du Conseil de RBC Bank (USA) et compte parmi les administrateurs de City National Bank.

Membre du Groupe de la direction, il fait partie des neuf hauts dirigeants chargés d’établir l’orientation stratégique globale de RBC.

Avant d’occuper ce poste, M. Dobbins dirigeait le plus important secteur de services bancaires à RBC en qualité de vice-président directeur, Produits de financement personnel. Il était en outre responsable de la stratégie aux États-Unis et, à ce titre, a dirigé l’acquisition et l’intégration de City National Bank, la plus importante acquisition de RBC à ce jour.

Avant de se joindre à RBC en 2010, M. Dobbins était au service de Capital One aux États-Unis, où il assumait les fonctions de vice-président directeur du secteur des services bancaires au consommateur. Au cours de ses 25 ans de carrière, il a aussi occupé des postes de haute direction à Charter One Bank et à Citibank. Il est diplômé de l’Université du Delaware.

M. Dobbins et sa famille soutiennent activement Right to Play et d’autres organismes de bienfaisance, notamment par des activités de collecte de fonds.

M. Dobbins siège aussi au conseil d’administration de Futurpreneur Canada. Il habite Toronto avec sa femme, Nikki, et leurs deux fils.

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats