Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Dave McKay

Président et chef de la direction

Rod Bolger

Chef des finances

Michael Dobbins

Chef de groupe, Expansion, RBC Projet entreprise

Maria Douvas

Cheffe des affaires contentieuses

Helena Gottschling

Chef des ressources humaines

Doug Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, RBC Assurances et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

Christoph Knoess

Chef de l’administration et de la stratégie

Neil McLaughlin

Chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Derek Neldner

Chef de la direction et chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

Information manquante
Photo of Maria Douvas

Maria Douvas

Cheffe des affaires contentieuses

Cheffe des affaires contentieuses

Maria E. Douvas est cheffe des affaires contentieuses et membre du Groupe de la direction de RBC. À ce titre, elle supervise l’équipe juridique mondiale de la Banque.

Depuis son arrivée à RBC en 2016, Mme Douvas a occupé des postes de plus en plus importants au fil du temps, notamment ceux de vice-présidente directrice et conseillère générale, de conseillère générale aux États-Unis et de cheffe mondiale, Affaires contentieuses. Elle a également siégé aux comités administratifs du Groupe du chef des finances et de RBC Marchés des Capitaux – États-Unis. Elle a dirigé avec succès les efforts de RBC dans le cadre d’un large éventail de litiges et de questions réglementaires, et fournit également des conseils stratégiques aux cadres supérieurs des unités opérationnelles et fonctionnelles de RBC.

Avant de se joindre à RBC, Mme Douvas a été associée au sein d’un cabinet d’avocats international de premier plan et procureure fédérale au bureau du procureur du district sud de New York. Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Pennsylvanie avec distinction, elle a intégré l’Order of the Coif en 1998, et a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Columbia en 1995.

Mme Douvas est très engagée dans la collectivité et siège au conseil d’administration de Pro Bono Ontario, un organisme de bienfaisance enregistré qui offre des services juridiques gratuits aux Ontariens vulnérables. Elle est également une donatrice fondatrice de When There Are Nine Scholarship Project, un organisme voué à l’avancement de l’équité et de la diversité au sein de la profession juridique.

Médias connexes

Autres formats