Passer au contenu principal

Biographies de cadres dirigeants

Dave McKay

Président et chef de la direction

Rod Bolger

Chef des finances

Michael Dobbins

Chef de groupe, Expansion, RBC Projet entreprise

Maria Douvas

Cheffe des affaires contentieuses

Helena Gottschling

Chef des ressources humaines

Doug Guzman

Chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine, RBC Assurances et RBC Services aux investisseurs et de trésorerie

Graeme Hepworth

Chef de la gestion du risque

Christoph Knoess

Chef de l’administration et de la stratégie

Neil McLaughlin

Chef de groupe, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Derek Neldner

Chef de la direction et chef de groupe, RBC Marchés des Capitaux

Bruce Ross

Chef de groupe, Technologie et exploitation

Information manquante
Photo of David McKay

David McKay

Président et chef de la direction, RBC

President & Chief Executive Officer, RBC

Dave McKay est président et chef de la direction de RBC, la plus importante banque au Canada et l’une des plus grandes au monde selon la capitalisation boursière. Il réinvente l’avenir des services financiers afin de contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités.

Indéfectible champion de l’innovation, des idées audacieuses et de la créativité, M. McKay est le fer de lance des investissements que la Banque réalise dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine afin que les clients tirent parti de la puissance des données. Au Canada, il veille à la prospérité future du pays et à la préparation des jeunes au monde du travail de l’avenir au moyen d’Objectif avenir RBC, un engagement de 500 millions de dollars sur dix ans visant à aider les jeunes à acquérir les aptitudes nécessaires pour réussir dans un monde qui évolue rapidement.

Entré au service de RBC en 1983 en tant qu’étudiant stagiaire en programmation, M. McKay s’est plus tard joint aux Services de détail. Par la suite, il a occupé divers postes d’importance croissante au sein des Secteurs détail et entreprise, de la Gestion des risques du Groupe et de Grande entreprise. En 2008, il est devenu chef de groupe, Services bancaires canadiens. Au cours de ce mandat, il a contribué à réinventer les services de détail de la Banque et à intégrer de nouvelles technologies pour permettre à RBC de s’adapter à l’évolution rapide des demandes de la clientèle.

Peu de temps après avoir été nommé président et chef de la direction en 2014, M. McKay a mené l’acquisition par RBC de City National Corporation, créant ainsi une plateforme de croissance auprès des clients institutionnels, des entreprises et de la clientèle fortunée aux États-Unis.

M. McKay est titulaire d’un baccalauréat ainsi que d’un doctorat honorifique en mathématiques de l’Université de Waterloo. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et d’un doctorat honorifique en droit de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western (Ontario) ainsi que d’un doctorat honorifique de l’Université Ryerson. Il siège au conseil consultatif de Catalyst Canada et il est membre et administrateur du Conseil canadien des affaires. Il est président de la Table ronde du milieu des affaires et de l’enseignement supérieur, qui regroupe les entreprises, les universités et les collèges les plus importants du Canada afin de faciliter la transition entre les études et le marché du travail.

M. McKay fait partie du programme Leaders d’opinion de LinkedIn. Pour suivre M. McKay sur LinkedIn, cliquez ici.

Médias connexes

Image en haute résolution

Autres formats