Passer au contenu principal

Pourquoi les nouveaux arrivants choisissent-ils RBC ?

Nous savons qu’une voiture vous offre liberté et souplesse, et vous permet de vous rendre facilement aux endroits nécessaires. Une voiture est particulièrement importante pour les nouveaux arrivants qui cherchent à s’établir dans un nouveau pays. C’est pourquoi nous vous offrons des options de financement pratiques et souples pour vous aider à repartir au volant de votre première voiture au Canada.

Aucun antécédent de solvabilité au Canada n’est requis

Vous pourriez être admissible à un prêt-auto de RBC, même si vous n’avez pas d’antécédents de solvabilité au Canada4!

Financement offert pour une période pouvant aller jusqu’à 96 mois

Prenez jusqu’à 96 mois pour rembourser votre prêt ; vous pouvez obtenir un financement allant jusqu’à 75 000 $4.

Financement de RBC offert chez plus de 4 500 concessionnaires

Financez un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion ayant au maximum dix ans chez le concessionnaire.

Profitez d’options de remboursement souples

Faites des versements mensuels, bimensuels, aux quinzaines ou hebdomadaires. Vous n’avez pas de pénalité à payer pour le remboursement anticipé de votre prêt.

Calculatrice de prêt-auto

Voyez comment le taux d’intérêt, le versement initial et le terme peuvent modifier vos versements.

Erreur: Renseignements manquants
Erreur: Renseignements manquants
Erreur: Renseignements manquants

Le versement estimatif pour votre prêt à taux fixe est de :

-
Chargement
Et le montant total des intérêts est de    -
Trouver un concessionnaire

S’il y a lieu, les conditions du prêt pourraient être renouvelées à la fin du terme.

Ce calcul est fourni à titre informatif uniquement et est une estimation fondée sur l’exactitude et l’exhaustivité des données que vous avez entrées et le taux d’intérêt estimatif indiqué. Il ne constitue pas un conseil précis, d’ordre financier ou autre, et vous ne devez donc pas vous y fier à cet égard. Vous devez vous adresser à votre expert-comptable ou à d’autres conseillers professionnels avant de prendre une décision définitive afin de vous assurer que la stratégie choisie répond à l’ensemble de vos besoins financiers et que votre situation personnelle a été prise en compte. Le versement estimatif pour votre prêt à taux fixe n’inclut pas les frais d’enregistrement ni les frais d’administration qui pourraient s’appliquer. La Banque Royale du Canada ne fait aucune affirmation ni ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, à l’égard des renseignements ou des résultats obtenus à l’aide de cette calculatrice. La Banque Royale du Canada ne pourra être tenue responsable de dommages ou de pertes qui pourraient survenir à la suite d’une erreur ou d’une omission dans les renseignements ou les résultats fournis ou être provoqués par des mesures ou des décisions que vous pourriez prendre sur la foi de tels renseignements ou de tels résultats.

Quatre étapes pour acheter une voiture au Canada96

Exigences de conduite au Canada

Avant de repartir avec votre nouvelle voiture, vous devez suivre quelques étapes :

  • Assurez-vous de posséder un permis de conduire valide. Un permis de conduire valide est obligatoire pour conduire un véhicule au Canada. Dans certaines provinces, vous devez absolument posséder un permis de conduire canadien, tandis que dans d’autres, vous pouvez conduire un véhicule avec votre permis de conduire international. Veuillez noter que certaines lois sur la conduite automobile peuvent être différentes de celles de votre pays d’origine. Vous trouverez des guides de conduite automobile dans les centres de service, sur Internet et dans les magasins. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du gouvernement du Canada.
  • Souscrivez une assurance automobile. Vous devez posséder une assurance automobile avant de repartir avec votre nouvelle voiture. Il est facile de s’en procurer une auprès d’une compagnie d’assurance, par téléphone ou par Internet, ou encore chez le concessionnaire. Il faut généralement souscrire l’assurance après l’achat, puisqu’il faut fournir les renseignements sur le véhicule.
  • Faites immatriculer votre véhicule. Vous devez effectuer cette étape dans un centre de service provincial, peu après l’achat du véhicule. Il arrive souvent que les concessionnaires le fassent pour leurs clients, alors assurez-vous de clarifier la question avec le vôtre.

Visitez notre page Acheter une voiture : liste de vérification pour nouveaux arrivants afin d’en savoir plus sur la façon d’effectuer ces étapes.

Consultez la page Acheter une voiture : liste de vérification

Choisir un véhicule96

Lors de l’achat d’un véhicule, il est bon de vous poser quelques questions importantes pour vous aider à déterminer le type, la taille et le prix du véhicule qui vous conviennent.

Choix du véhicule

  • Combien y aura-t-il de conducteurs ? Quelle distance vais-je généralement parcourir ? La consommation d’essence est-elle un élément important ?
  • Ai-je besoin d’un véhicule pouvant résister à des conditions routières difficiles ?
  • Y a-t-il des caractéristiques dont j’ai besoin ou que j’aimerais avoir sur un véhicule ?

Besoins personnels

  • Quel est mon budget pour l’achat d’un véhicule ? Y a-t-il des facteurs à considérer,
  • par exemple l’assurance automobile, l’essence, le stationnement, les frais d’entretien ou de réparation, les frais d’immatriculation et le remboursement du prêt-auto ?

Véhicule neuf ou d’occasion97?

En magasinant une voiture, l’une des premières décisions que vous aurez probablement à prendre sera d’acheter une voiture neuve ou d’occasion. Votre choix dépendra de votre budget, de vos besoins et de vos préférences personnelles. Voici un aperçu des principales différences.

New or Used Table
Véhicule neuf Véhicule d’occasion
Endroit de l’achat Vous pouvez acheter votre véhicule directement auprès d’un concessionnaire ou chez le constructeur. Vous pouvez acheter votre véhicule chez un concessionnaire, auprès d’un particulier ou sur un site de vente en ligne.
Paiement Vous pouvez louer, financer ou payer au comptant votre véhicule. Le financement est offert sur la plupart des véhicules (avec des exceptions) ; il est également possible de louer certains véhicules. Vous pouvez aussi payer au comptant votre véhicule d’occasion.
Prix Plus élevé que pour un véhicule d’occasion
Certains constructeurs offrent des programmes incitatifs.
Comme le prix peut varier pour le même véhicule, mieux vaut magasiner.
Valeur de reprise ou de revente Reprise ou revente plus facile
La dépréciation de la valeur des véhicules neufs est plus rapide, surtout au cours de la première et de la deuxième années.
Les véhicules d’occasion ayant déjà perdu de la valeur, leur dépréciation est moindre.
Les véhicules moins récents sont moins attrayants pour les acheteurs.
Garantie Une garantie du constructeur, dont la garantie pare-chocs à pare-chocs et l’assistance routière, est habituellement comprise. À moins qu’il s’agisse d’un véhicule d’occasion certifié, vous songerez peut-être à acheter une garantie prolongée.
Caractéristiques Technologie, caractéristiques et options les plus actuelles. Technologie plus ancienne et parfois même désuète.
Pourrait ne pas être compatible avec les téléphones intelligents.
Financement Taux de financement plus avantageux que pour les véhicules d’occasion. Taux de financement plus élevés que pour les véhicules neufs.

Achat ou location96?

Si vous envisagez l’achat d’un véhicule neuf, vous avez la possibilité de le louer, de le payer au comptant ou d’obtenir un prêt-auto pour le financer. Plusieurs facteurs peuvent vous aider à déterminer l’option qui vous convient.

Lease or Buy Table
Achat Location
Demande Vous pouvez obtenir un prêt-auto là où vous achetez votre véhicule. Vous pouvez demander un prêt-auto RBC chez plus de 4 500 concessionnaires.
Si vous achetez votre véhicule auprès d’un particulier, vous pouvez obtenir un prêt personnel directement auprès de RBC ou d’un autre prêteur de votre choix.
Vous pouvez louer votre véhicule par l’entremise d’une entreprise de crédit-bail ou directement auprès d’un concessionnaire.
Durée Il est possible d’obtenir un prêt-auto d’une durée allant de un à dix ans. Il est généralement possible de louer un véhicule pour une période de trois ou quatre ans, mais cette période peut être aussi courte que deux ans et aussi longue que cinq ans.
Propriété Vous êtes propriétaire du véhicule une fois que tous les versements sur le prêt sont effectués. L’entreprise de crédit-bail est propriétaire du véhicule. Vous payez pour la dépréciation du véhicule pendant la durée du contrat de crédit-bail.
Kilométrage Kilométrage illimité Le contrat de crédit-bail stipule un nombre limité de kilomètres.
Options de paiement Vous pouvez rembourser votre prêt plus tôt, sans pénalité. Vous devrez payer des frais de résiliation si vous résiliez le contrat avant son terme.
Entretien Les réparations en cas d’usure normale incombent au propriétaire du véhicule. Des frais additionnels pourraient s’appliquer à la fin du contrat de crédit-bail pour l’usure du véhicule.
Autres points à considérer Vous pourriez être admissible à un prêt, même si vous n’avez pas d’antécédents de solvabilité au Canada1
Un prêt-auto peut être un bon choix si vous prévoyez utiliser souvent votre véhicule ou si vous désirez le conserver pour au moins cinq ans.
Un crédit-bail peut être un bon choix si vous désirez changer votre véhicule tous les deux ou trois ans.

Programme RBC Privilège Plus pour nouvel arrivant

Obtenez ce qu’il vous faut pour combler vos besoins financiers initiaux au Canada. Découvrez des produits et services qui peuvent vous aider à vous installer plus rapidement, y compris des offres d’une valeur pouvant atteindre 650 $83 Plus, obtenir une limite de crédit allant jusqu’à 15 000 $ sur une nouvelle carte de crédit RBC9.

Outils et ressources

Pour en savoir plus sur l’achat ou le financement d’une voiture au Canada

Acheter sa première voiture au Canada – Liste de vérification

Découvrez les étapes à suivre tandis que vous magasinez votre première voiture.

Consulter la liste de vérification

Conseils adaptés au type de visa

Sélectionnez votre type de visa pour obtenir des offres, des solutions et des conseils personnalisés :



Taux spéciaux de financement offerts aux nouveaux arrivants par ces constructeurs partenaires98Disclaimer

Chevrolet

Chrysler

Hyundai

KIA

Tesla

Alfa Romeo

Buick

Cadillac

Dodge

Fiat

Genesis

GMC

Jeep

Maserati

RAM

Taux spéciaux de financement offerts aux nouveaux arrivants par ces constructeurs partenaires98Disclaimer

Chevrolet

Chrysler

Hyundai

KIA

Tesla

Alfa Romeo

Buick

Cadillac

Dodge

Fiat

Genesis

GMC

Jeep

Maserati

RAM

Comment demander un prêt-auto RBC

Laissez-nous vous aider à acheter votre première voiture au Canada et à prendre la route plus rapidement !

  • Passez chez l’un de nos concessionnaires partenaires de confiance.
  • Faites un essai routier d’un véhicule neuf ou d’occasion.
  • Découvrez les offres incitatives des concessionnaires.
  • Présentez une demande de financement sur place.

Demandez du financement RBC chez l’un des plus de 4 500 concessionnaires.

Trouver un concessionnaire