Projet Artistes émergents RBC : En toute intimité

Motivés non seulement par la vision du projet Artistes émergents RBC, mais aussi par notre curiosité à l’égard du processus créatif, nous avons approché quartre talents émergents du Canada pour vous offrir la série En toute intimité, une incursion dans l’espace de réflexion et de création de ces artistes. Nous tenons à remercier ces quartre artistes visuels qui ont accepté de participer à notre projet et de se livrer à nous.

Amy Malbeuf

L’artiste Amy Malbeuf explique en quoi la pratique de son art est à la fois un processus de créativité et de guérison personnelle.

Esmaa Mohamoud

L’artiste Esmaa Mohamoud parle de l’importance de représenter la réalité.

Nathan Eugene Carson

L’artiste Nathan Eugene Carson dit faire pleinement confiance au hasard dans le processus créatif.

Nadia Belerique

L’artiste Nadia Belerique s’ouvre sur sa soif de créer des œuvres immersives dont on peut faire l’expérience en un instant.

Le projet Artistes émergents RBC

En collaboration avec des personnes dévouées de partout au pays et dans le monde, nous avons pris à tâche de souligner et de célébrer les œuvres de talents canadiens. Bien que les artistes en tout genre, même les plus accomplis, aient besoin de soutien pour avancer avec confiance, notre passion et notre raison d’être sont tournées vers les talents émergents du Canada.

Le projet Artistes émergents RBC s’inscrit dans notre engagement à épauler aujourd’hui les talents de demain.

Pour ce faire, nous offrons essentiellement aux artistes émergents des occasions de réseautage, de mentorat, de formation et d’exposition à divers publics.

Pour en savoir plus sur l’engagement de RBC à l’égard des arts visuels.