Passer au contenu principal

Appuyer ouvertement l’inclusion

Nous avons demandé à des personnes de toutes les sphères de la société de discuter ouvertement de la diversité et de l’inclusion. Visionnez ces témoignages percutants pour vous inspirer à amorcer des conversations. Nous croyons en effet que pour appuyer ouvertement l’inclusion, il faut en parler.

Capture d’écran d’une participante à la vidéo Appuyer ouvertement l’inclusion des femmes
Appuyer ouvertement l’inclusion des femmes

Dans le cadre de discussions franches à propos des défis culturels et sociétaux que doivent relever les femmes sur le marché du travail, nous nous interrogeons ouvertement sur les obstacles à l’inclusion et à l’égalité.

Capture d’écran d’un participant à la vidéo Si plus de gens prennent la parole, plus de gens écouteront
Si plus de gens prennent la parole, plus de gens écouteront

Le sujet de la diversité et de l’inclusion est traité à fond dans cette vidéo où l’on a simplement demandé aux membres d’un groupe diversifié de parler de leur expérience.

Capture d’écran d’un participant à la vidéo Imaginez
Imaginez

Osez remettre en question certaines des idées préconçues les plus courantes au sujet des gens.

Capture d’écran d’une participante à la vidéo Appuyer ouvertement l’inclusion des personnes LGBT+
Appuyer ouvertement l’inclusion des personnes LGBT+

Dans cette vidéo, nous abordons les enjeux entourant la question LGBT+ et l’intérêt de créer un milieu ouvert à tous.

Capture d’écran d’une participante à la vidéo Mois de l’histoire des Noirs
Mois de l’histoire des Noirs : bâtir une culture d’inclusion

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, des employés de RBC ont donné leur point de vue sur les stéréotypes, les obstacles à l’inclusion, la sous-représentation et l’importance de collaborer pour faire bouger les choses.

Respecter notre engagement envers les employés autochtones

Cette série de vidéos traite des découvertes personnelles et culturelles de certains employés autochtones à RBC et de ce que fait cette dernière pour leur permettre d’apporter leur contribution et de s’épanouir.

Capture d’écran vidéo d’un groupe d’employés autochtones à l’extérieur
Rester fidèle à soi-même

Nous demandons à des employés autochtones quels moyens ils prennent pour s’épanouir dans un secteur qui tranche avec leur bagage culturel, tout en restant fidèles à eux-mêmes.

Betty Rose-Commu, employée de RBC
En quête de connaissance

Écoutez Betty Rose-Commu, vice-présidente régionale, Grand Toronto – Ouest, expliquer comment elle a appris, dans sa quête inlassable de croissance, qu’elle était sa ressource la plus précieuse.

Harry Wilmot, employé de RBC
Ouvrir des possibilités pour les prochaines générations

Harry Wilmot, premier conseiller, Marché autochtone, parle de l’occasion que lui offre RBC de poursuivre l’objectif qu’il s’est donné, qui est de contribuer à bâtir un avenir prospère pour les prochaines générations d’Autochtones.

Jessica Shute et Eric Turner, employés de RBC
Royal Eagles

Jessica Shute, conseillère en prêts hypothécaires, et Eric Turner, vice-président, Services financiers commerciaux, nous expliquent en quoi la mise en place d’un programme ciblé à RBC leur permet d’en apprendre davantage sur leur héritage et sur eux-mêmes.

Karen Bird, employée de RBC
Trouver sa raison d’être

Karen Bird, conseillère en placement à RBC Dominion valeurs mobilières, explique en quoi le fait de rester fidèle à elle-même stimule sa créativité et comment celle-ci, en retour, lui permet de promouvoir les changements positifs dans sa collectivité.

Michael Polak, employé de RBC
Révéler son identité

Michael Polak, directeur de comptes associé, secteur commercial, s’exprime sur la découverte de sa voix comme Autochtone et sur ce qui l’a incité à poser des gestes concrets.

Jadelyn Psutka, employée de RBC
Contribuer au mieux-être des collectivités

Jadelyn Psutka, spécialiste, Sourçage, Inclusion, voulait d’abord aider les membres de sa collectivité, mais son parcours l’a menée à se rendre compte qu’elle avait bien plus à offrir.

Des femmes influentes qui contribuent à l’avancement de la cause féminine

Soledad O’Brien, journaliste primée en radiotélédiffusion, nous présente le parcours inspirant de femmes talentueuses et déterminées dont le rôle de pionnière, espèrent-elles, encouragera les femmes de la prochaine génération à foncer.

Dessa en entrevue avec Soledad O’Brien
Définir sa propre réussite

Dessa est une auteure-compositrice-interprète et rappeuse dont les albums Parts of Speech et Chime ont figuré au palmarès Billboard des 200 albums les plus populaires et dont les écrits ont été publiés dans le New York Times.

Cynthia Vernón en entrevue avec Soledad O’Brien
Rien n’est impossible

Cynthia Vernón, Ph. D., a amorcé sa carrière comme mathématicienne à la NASA en 1960, une époque où les femmes étaient sous-représentées.

Susannah Wellford en entrevue avec Soledad O’Brien
Donner l’exemple

Susannah Wellford a fondé deux organismes, Running Start et Women Under Forty Political Action Committee (WUFPAC), qui visent à accroître le poids politique des jeunes Américaines.

Lindsay Whalen en entrevue avec Soledad O’Brien
Une mission qui ne tient pas qu’au jeu

Lindsay Whalen est entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball à l’Université du Minnesota et ancienne championne mondiale de la Women’s National Basketball Association (WNBA).

Capture d’écran d’une participante à la vidéo

Centre d’apprentissage sur l’inclusion

En collaborant et en offrant de l’information sur l’inclusion, nous pouvons relever de nouveaux défis, stimuler l’innovation grâce à la diversité des points de vue, contribuer à l’accroissement de la prospérité, et influer favorablement sur le milieu de travail, la société et l’économie.