Passer au contenu principal

Seulement un jeune sur cinq ayant un problème de santé mentale a accès aux soins dont il a besoin

De nombreuses familles passent des mois en attente de services en santé mentale, pour finalement se faire dire qu’on les a dirigées au mauvais endroit. Elles doivent alors s’inscrire à une autre liste d’attente même si elles ont terriblement besoin de soutien pour répondre aux besoins de leur enfant.

Le Projet Bien-être mental des jeunes RBC est notre engagement à soutenir les programmes qui aident les jeunes et leurs familles à recevoir ponctuellement les soins dont ils ont besoin.

Ce que nous finançons

Programmes visant à améliorer la navigation et solutions axées sur la technologie

Nous finançons des programmes qui offrent un accès immédiat aux services en santé mentale, un aspect crucial soulevé par les parents, les jeunes et les spécialistes sectoriels.

Nous avons choisi de concentrer notre financement dans les deux secteurs où nous croyons pouvoir apporter une plus grande contribution :

Autres programmes

Nous pourrons également subventionner d’autres programmes qui améliorent l’accès aux soins, pourvu qu’ils soient axés sur la collaboration et aient démontré leur aptitude à obtenir des résultats concrets. Nous privilégierons les programmes qui favorisent la collaboration entre les fournisseurs de services afin de réduire la fragmentation de la prestation de soins.

Nous espérons que notre financement permettra de favoriser non seulement l’intégration au sein du système de santé mentale, mais également l’intégration des systèmes de santé mentale aux réseaux de soins de santé en général. De plus, nous préférons subventionner des programmes qui n’offrent pas les mêmes services que ceux offerts par d’autres organismes.