Passer au contenu principal

RBC contribue depuis plus de 25 ans aux efforts de réconciliation en collaborant avec les peuples autochtones dans le cadre d’initiatives visant à apporter des changements concrets et significatifs. Notre rapport de partenariat annuel, Un chemin tracé, souligne les réussites des Autochtones et affirme notre engagement envers ces derniers. Publié depuis 2009, il témoigne de notre longue collaboration avec les communautés autochtones du Canada.

Un chemin tracé

Les histoires relatées dans la présente édition du rapport Un chemin tracé, publié chaque année par la Banque Royale du Canada, célèbrent la longue tradition d’innovation qui caractérise les sociétés autochtones depuis des millénaires. Transmises de génération en génération, les connaissances traditionnelles participent encore aujourd’hui à assurer un avenir paisible, durable et prospère pour tous. Dans le rapport de cette année, nous évoquons le passé et entrevoyons l’avenir en réaffirmant notre engagement d’écoute, d’action et de réconciliation. Demain comme aujourd’hui, nous continuerons de prôner l’inclusion et la prospérité des Autochtones de toutes les générations.

Lire le rapport 2021

Une histoire de célébrations

Retracez le parcours de notre engagement envers les Autochtones en lisant les anciennes éditions du rapport Un chemin tracé.