Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Protection des renseignements personnels et Sécurité Canada > Modes de prestation numériques - Confidentialité

Modes de prestation numériques - Confidentialité

Photograph

RBC est fière d'offrir à ses clients, et à ceux qui souhaitent le devenir, diverses façons de faire des opérations bancaires avec nous. Nous croyons que les clients devraient pouvoir sélectionner et utiliser les modes de prestation qui conviennent le mieux à leurs besoins et à leur mode de vie. Nos modes de prestation numériques offrent aux clients contrôle et commodité, tout en leur donnant accès aux services mobiles et en ligne.

Quels renseignements sont-ils recueillis et comment sont-ils utilisés ?

Les reseignements que RBC recueille fournie par vous. RBC recueille également des renseignements sur votre appareil par l'entremise de nos modes de prestation numériques, notamment, le modèle de l'appareil, le numéro unique de l'appareil, le type de navigateur et l'adresse IP. Les renseignements relatifs à votre appareil nous permettent d'améliorer la fonctionnalité des modes de prestation, de répondre aux besoins de nos clients, de mesurer l'efficacité de nos services, d'améliorer les mesures de sécurité et de protéger notre clientèle.

RBC recueille-t-elle des renseignements sur l'emplacement réel ?

RBC recueille automatiquement des renseignements au sujet de l'emplacement réel approximatif de votre appareil aux fins de validation de votre identité et de prévention, d'enraiement ou de détection des crimes.

RBC peut aussi recueillir des renseignements sur l'emplacement réel de votre appareil aux fins d'amélioration de la fonctionnalité d'un service donné, par exemple la fonction de localisation de la succursale RBC la plus près. La capacité d'accéder aux renseignements sur l'emplacement est contrôlée par votre appareil. Veuillez vous reporter à la documentation relative à votre appareil pour savoir comment permettre ou bloquer la cueillette de renseignements sur l'emplacement. Si vous décidez de ne pas fournir ces renseignements, certains services pourraient ne pas fonctionner efficacement.

RBC accède-t-elle à d'autres renseignements ?

Certains de nos services exigent que nous accédions à d'autres renseignements sur votre appareil, tels que votre carnet d'adresses, afin de fournir le produit ou le service requis. La capacité d'accéder à ces renseignements est contrôlée par votre appareil. Veuillez vous reporter à la documentation relative à votre appareil concernant la façon de permettre ou de bloquer l'accès à ces renseignements. Si vous décidez de ne pas donner accès à d'autres renseignements sur votre appareil, certains produits ou services pourraient ne pas fonctionner efficacement.

RBC divulguera-t-elle les renseignements ?

Aux fins précisées ci-dessus ou tel qu'il est indiqué dans le cadre du mode de prestation numérique, RBC peut divulguer les renseignements recueillis à ses employés ou à des tiers agissant à titre d'agents ou de prestataires de services, qui sont tenus d'en assurer la confidentialité. Nous pouvons divulguer les renseignements recueillis aux organismes gouvernementaux, aux organismes publics, aux organismes de réglementation ou à toute autre entité, lorsque la loi l'autorise ou l'exige.

RBC utilise-t-elle des témoins ?

RBC peut utiliser des témoins pour surveiller et améliorer votre expérience ayant trait au site Web. Ces témoins ne contiennent pas de renseignements personnels ou financiers. Ils recueillent plutôt des données statistiques telles que la durée d’affichage d’une page Web donnée. Les renseignements de ce genre nous permettent de déterminer comment améliorer l’aménagement, le contenu et la navigation de nos modes de prestation numériques. Le fait de ne pas accepter ces témoins n'entravera pas l'utilisation d'un service ou d'un mode de prestation.

RBC peut utiliser des témoins aux fins de la fonctionnalité et de la sécurité d'un service donné. Nous pouvons notamment placer dans votre appareil des témoins persistants et chiffrés qui contiennent des renseignements susceptibles de nous aider à vérifier votre identité à titre de client et à bloquer toute tentative d'accès non autorisé à vos renseignements par l'entremise d'un mode de prestation. Le fait de ne pas accepter ces témoins peut empêcher l'exécution du service ou de certaines fonctions du service.

Veuillez vous reporter à la documentation relative à votre navigateur ou à votre appareil pour savoir comment accepter ou refuser des témoins.

De quelle manière RBC met-elle à jour les politiques de protection des renseignements personnels ?

Ces politiques de protection des renseignements personnels concernant les modes de prestation  numériques doivent être interprétées de concert avec les conditions juridiques d'utilisation des sites Web RBC et en font partie intégrante.