Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Protection des renseignements personnels et Sécurité Canada > Avis > Mois de la prévention de la fraude

Mois de la prévention de la fraude

Mars est le Mois international de la prévention de la fraude. L'information et la sensibilisation continues sont essentielles à nos efforts en matière de prévention de la fraude.

La prévention de la fraude incombe à la fois à RBC et à ses clients. Un consommateur averti est un consommateur protégé contre la fraude. Nous pouvons apprendre à nos clients comment s'en protéger. L'usurpation d'identité, en particulier, est en hausse, non seulement au Canada et aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier.

Être informé est le meilleur moyen de se protéger. Pour en apprendre davantage au sujet de l'usurpation d'identité :

  • regardez notre vidéo Vidéo sur le Centre d'expertise RBC ;
  • lisez l'article où James Hunter, président de KPMG Forensic et Jay Stark, vice-président, Gestion de la lutte antifraude, RBC Banque Royale®, discutent des moyens de combattre les différents types de fraude, en prodiguant des conseils pour combattre la fraude interne grâce à un processus rigoureux de sélection des employés, une culture d'entreprise positive et de strictes procédures de manipulation du numéraire (« ne jamais quitter l'argent des yeux »). Ils vous enseignent également comment reconnaître les signaux d'alerte.