Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Protection des renseignements personnels et Sécurité Canada > Avis > 28 janvier journée de la protection des données

RBC se joint à de nombreux organismes partout
dans le monde pour promouvoir la Journée de la
protection des données

Le mercredi 28 janvier 2009, RBC sera au nombre des organismes du monde entier qui participeront à la Journée de la protection des données pour faire la promotion des droits et des pratiques en matière de protection des données.
Des entreprises, des gouvernements ainsi que d'autres institutions privées et publiques s'allient pour enseigner aux consommateurs comment protéger leurs renseignements personnels dans le monde numérique interrelié dans lequel nous évoluons. RBC fait également équipe avec l'Association des banquiers canadiens et avec d'autres banques canadiennes pour renseigner ses clients au sujet des plus récentes fraudes et manœuvres frauduleuses : ce qu'il faut surveiller et comment se protéger.

« La confiance est la pierre angulaire de notre relation avec nos clients et RBC travaille avec des partenaires du secteur des services financiers pour effectuer des changements afin de protéger la vie privée des Canadiens. Un des objectifs principaux cette année est de sensibiliser nos ados mordus de l'Internet qui passent beaucoup de temps en ligne à surfer ou à contacter des amis sur les différents sites de réseautage », affirme Jeff Green, chef de la protection des renseignements personnels de RBC.

À RBC, nous nous dédions à la protection de la vie privée de nos clients et nous nous efforçons de protéger les renseignements personnels, commerciaux et financiers qui nous ont été confiés. Nous sommes aussi déterminés à sensibiliser et à aider nos clients à découvrir ce qu'ils peuvent faire pour protéger leurs renseignements personnels.

Nous vous invitons à consulter le site de la cybersécurité de RBC pour en savoir plus sur les façons d'être mieux protégé. Êtes-vous un as de la protection de vos renseignements personnels quand vous naviguez en ligne ? Pour le savoir, visitez la section Fraude et sécurité du site de l'Association des banquiers canadiens et encouragez votre famille à tester ses connaissances sur la cybersécurité.