Sauter la barre de navigation du haut

Sauter le chemin de navigation  
Protection des renseignements personnels et Sécurité Canada > Avis > Votre protection informatique est-elle à jour?

Votre protection informatique est-elle à jour?

alert-computer-protection

Les virus et les autres programmes malveillants qui se transmettent par Internet constituent en tout temps une menace pour les systèmes informatiques. À certains moments de l'année, toutefois, notamment la période des déclarations de revenus, le 1er avril et la période des Fêtes, le nombre et le type de manœuvres frauduleuses et de menaces en ligne augmentent.

Nous savons que la protection de vos renseignements personnels et financiers vous préoccupe. Elle nous préoccupe tout autant. RBC a recours à une vaste gamme de technologies ainsi qu'aux plus récents mécanismes de protection pour assurer la sécurité, la confidentialité et l'intégrité de vos opérations et de vos renseignements personnels, commerciaux et financiers.

Il existe également plusieurs mesures de première importance que vous pouvez prendre pour assurer la protection de vos renseignements personnels en ligne. La meilleure façon de vous protéger contre la fraude en ligne est de vous assurer que vos protections informatiques sont à jour et de faire preuve de vigilance lorsque vous êtes en ligne.

Il est très important de consulter périodiquement les sites Web des fournisseurs de votre système d'exploitation et de votre navigateur afin de vérifier si des correctifs ou des mises à jour ont été diffusés. Vous serez ainsi protégé contre toute faille logicielle qui pourrait être exploitée de façon malveillante si elle n'est pas corrigée.

RBC estime important de vous sensibiliser aux enjeux liés à la sécurité en ligne et aux précautions que chacun peut prendre pour que ses activités sur le web se déroulent en toute sécurité. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de nos conseils relatifs aux pratiques informatiques sécuritaires ainsi qu'aux façons d'améliorer votre protection personnelle et celle de votre ordinateur.

Nous vous invitons à consulter le site de la cybersécurité de RBC pour en savoir plus sur les façons d'être mieux protégé.