Skip Header Navigation

À propos de RBC > Salle de presse > Communiqués > Alice D. Laberge quitte le conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

Alice D. Laberge quitte le conseil d’administration de la Banque Royale du Canada

TORONTO, le 2 décembre, 2020 - La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd’hui qu’Alice D. Laberge quittera son conseil d’administration le 2 janvier 2021.

« Au nom du conseil, je tiens à remercier Alice de son apport considérable ces 15 dernières années, mentionne Katie Taylor, présidente du conseil d’administration, Banque Royale du Canada. Comptant parmi les membres du conseil qui ont exercé le plus long mandat, elle laisse une empreinte durable à RBC, notamment grâce à ses connaissances approfondies en matière financière, à son expérience de la gouvernance et à ses conseils stratégiques. Ses efforts prônant la confiance, l’intégrité et la transparence cadraient avec la culture de RBC et ont contribué à la mise en œuvre de son approche guidée par sa raison d’être – contribuer à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, et à la création de valeur à long terme pour les actionnaires. »

Mme Laberge a été élue au conseil d’administration de RBC le 18 octobre 2005. Au cours de son mandat, elle a siégé à tous les comités du conseil, y compris au comité des ressources humaines pendant plus de quatre ans en tant que présidente. Elle a cumulé plus de 30 ans de carrière dans le milieu des affaires canadien, occupant notamment le poste de présidente et chef de la direction de Fincentric Corporation, et de chef des finances et première vice-présidente de MacMillan Bloedel Limited. Mme Laberge siège au conseil d’administration de Nutrien Ltd. et de Russel Metals Inc. Elle est également administratrice de la Fondation pour le cancer de la Colombie-Britannique et du Conseil canadien sur la reddition de comptes.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui mettent en œuvre leur imagination et leur savoir‑faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

- 30 -

Personne-ressource, médias :
Jillian Vernic, Communications financières, 647 802-9035